Comment avez-vous connu la marque Buell ?

Comment avez-vous connu la marque Buell ?

Messagepar tilakach » 18 Fév 2008, 15:30

Cela fera plusieurs années que je connaissais l'existence d'une marque de moto américaine s'appellant Buell mais avec à peu près autant d'intéret que de savoir qu'une mer de la Tranquilité se trouve sur la Lune. Bref, c'était une simple information comme nous en enregistrons des dizaines chaque jour, plus ou moins consciemment. :m_mad:

Et bizarrement, c'est grâce à la Yamaha flambante neuve d'un collègue qui m'avait flasché que j'ai vraiment découvert cette marque en ... 2006. :s_eek: C'est en effet en faisant des recherches sur sa MT01 que j'ai pour la première fois vu sur le net la gueule d'une XB en photo. La Buell étant systématiquement comparée à la Yamaha en des termes flatteurs.

Son look inimitable et sa technologie innovante a fait le reste, j'étais conquis. :m_love:
Image
BUELL, what else ?
tilakach

Re: Comment avez-vous connu la marque Buell ?

Messagepar fofolle » 18 Fév 2008, 15:47

bin c'est assez simple... victor roulant HD - je voyais souvent ces buell en conces'
encore à l'époque du TUB, ça m'intéressait moyennement (surtout d'origine avec les gros plastiques)
ensuite, ils ont sorti les xb et là c'était presque la révélation.... (un posage sur place par une HD a aidé aussi.... dur dur de se faire niquer par une américaine quand on est en jap :mrgreen: )
il vaut mieux essorer une poignée plutôt que de détordre un cadre

Image
gentlewomen driveuse
fofolle
Comité

Messagepar buellwin » 18 Fév 2008, 16:37

Ben pour moi, c'est un collègue qui roule en Ducati Monster qui m'a fait voire la Lightning sur internet au début de l'année passée. J'ai flasché direct sur la gueule de cet engin.

J'ai surfé sur le site et la conception unique de cette moto m'a conquis. Du couple, une vitesse peu élevée, pas une japonnaise, bref, pas un avion de chasse, c'est celle-là que je veux pour mes 45 balais devant la maison.

L'essai d'une XB9 chez le concess n'a fait que concrétiser mon choix. Après m'être convaincu moi-même, c'est mon épouse qu'il a fallu convaincre et là, j'ai dû user des stratagèmes les plus fous avec succès.

Il me restait plus qu'a me mettre en chasse pour que mon cher souhait se réalise dans les délais, ce qui fut le cas puisque le 14 septembre 2007, je touchait les clés et la moto qui va avec.

Pour moi, c'est une moto qui a une personnalité et cela me botte.

Cela dit, merci à Tilakach pour ce post, je trouve l'idée fort sympatique :m_basque:
Si on avait la vie qu'on rêve, on rêverait de la vie qu'on a.

Image

Sous section inventeur de la moto de chasse de collection
buellwin
Comité

Messagepar RoToR » 18 Fév 2008, 20:24

bah moi je bosse depuis 10 ans a coté de chez GNV et a force de voir des XB j'ai craqué, il a donc fallu que je fasse mon permis moto :roll:
RoToR
2017MonsterS ___ o1200\o___
2011 XB11R Firebolt ___ o1169\o___
2005 XB9SX Lightning ___ o894\o___
RoToR
Comité

Messagepar Béa » 18 Fév 2008, 21:08

Moi c'est mon papa, qui connait par coeur tout les magazine moto, à lire les + et les -
de chaques moteurs des 2 roues! il en a lu là sur les Buell, et nous donne les résultats de ses lectures avec des grandes théories!!
Qu'il disait: ca c'est une moto faite pour vous les filles, du couple du couple, maniable, pas trop lourde, etc...
Mais c'est surtout la mimicracra qu'a craqué dessus à Milan 2006!
Papa a testé, il a été conquit, a signé direct!
Moi j'ai testé et youhouhou, j'ai signé peu après, yeahhhhhhh!
Et Miriam à force de nous voir, a tenu le plus longtemps!! (faut dire que des rêves elle en a pas mal tout de même,
celui là est enfin réalité..)
Image

Un jour j'ai roulé en Buell
Béa
Comité

Messagepar Mimismar » 18 Fév 2008, 21:39

ouaip!! tout comme ça! :m_groupjump:

juste à rajouter que j'étais pas non plus monstre fan des 2 yeux, mais quand j'ai vu la R sur circuit à Lignières, ça a été la révélation :idea:
Mimismar
Membre BRC

Messagepar kiko » 18 Fév 2008, 22:08

Bon ça va être long... :x
Il était une fois... :mrgreen:

…En 2000 j'ai passé 2mois à San-Diego en California. Avec un pote on est parti sur un plan HD pour un week-end. Superbe balade Los-Angeles, Palm Spring etc. On c'est fait plaisir et j'ai vraiment trouvé intéressant le caractère du moteur, un peu moins la garde au sol trop limite dans les petites routes.

Image

De retour je me suis dit qu'il fallait essayer une HD en Suisse, et aussi un début d'envie de lâcher la CBR600… J'ai débarqué chez GNV, je n'ai pas loué la HD mais j'ai vu la X1 et la M2 qui était les Buell du moment.
Comme Fofolle j'étais un peut déçu de l'esthétique avec les boites plastiques et surtout pas convaincu par le rapport prix/prestation de ces X1/M2. Pour le prix d'une Ducati Monster S4 (la référence du moment) il faut reconnaitre que l'équipement de la Buell ne tenait pas la comparaison pour un prix similaire…

Le vendeur GNV avait tout de même sorti le catalogue de présentation du modèle qui devait sortir l'année suivante… un extraterrestre que je me suis promis d'allez voir de visu à Zurich… la XB9R (la S n'est sortie qu'une année après) Et là ça a été le coup de foudre, le style, les idées, le pied quoi.
Seulement voila, pas de budget, je m'étais lancé dans l'acquisition d'un équipement de plongée.

Image

La plongées justement… en 2005 on partait en vacances aux Maldives avec Véro, dernier petit apéro à Neuch avant le départ et là on tombe sur un de ses collègue, discussion, il fait de la moto et BING, il roule en Buell et il va la vendre… de retour de vacances r.d.v pour un essais, premier contact, déception ce n'est pas une 12 mais une 9, Pas grave je l'essaie tout de même pour le plaisir.
J'enfourche la bête, contact et BRAMM le bruit et les vibrations, équipée pot race et tout le toutim. Je pars à travers Neuch, premier tunnel, petites routes du Val de Ruz, retour, c'est vendu. Depuis elle est mienne :D
kiko
Membre BRC

Messagepar jimbo » 19 Fév 2008, 13:40

ben pour moi c assez simple c mehdi (pour ceux qui connaissent) qui me l'as fait découvrir quand j'ai commencé a m'interesser au gros cubes
Image
Pilote de moto de collection sous section "de puniet " style
Keep the Spirit, bike is a state of mind, don't forget it !
jimbo

Messagepar OLIVE27 » 19 Fév 2008, 15:57

J'avais mis une speed triple comme fond d'écran au boulot et y a un mec qui vient et qui me dit non prends pas ca, y a que buell qu'est bien, essai chez motomure, pas conquis du tout et 2 sem. plus tard chez GNV par pur hasard reessai avec cette fois kit racing et la le pied géant et signature de suite a l'arrivée ...
OLIVE27

Messagepar pression d'huile » 19 Fév 2008, 16:29

Après une Ducati Monster c'était une suite logique... Enfin logique pour moi.
Il faut dire que leur design correspond bien à mes goûts.
Depuis j'ai été regarder du côté de Triumph, mais pas possible, c'est trop bric à brac, particulièrement dans les détails. Même si la machine est très performante.
Quand je regardela City Cross je la trouve toujours superbe, et ls nouveaux modèles sont encore mieux.
Par contre la fiabilité :m_tongue:
A qu'il est doux le bruit du V twin.
Image
pression d'huile
Comité

Messagepar Patrick K » 19 Fév 2008, 16:56

Pour ma part, j'ai acheté un Sportster 883 neuf en 1999 pour me remettre à la moto (permis passé en 1988, sans conduire jusqu'en 99). Je n'ai pas cessé d'essayer de l'améliorer car j'adorais les vibrations et le moteur (même poussif comme le 883) mais la partie cycle commencait à me gonfler (37 000 km quand même).

J'ai muri l'idée pendant longtemps, j'ai parcouru internet, les forums de l'époque, j'ai été impressionné quand j'en ai vu et d'un coup j'ai trouvé la M2 d'occase en 2004. Je n'en suis toujours pas lassé même si depuis j'ai pris un XB12R.
Dernière édition par Patrick K le 20 Fév 2008, 11:39, édité 1 fois.
A quoi sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est au guidon ?
Patrick K

Messagepar fofolle » 19 Fév 2008, 17:56

elle roule encore la m2 de temps en temps? :s_mgreen:

ah ben tiens, tu pourrais prêter une des 2 à véro :idea: histoire qu'elle y prenne goût
il vaut mieux essorer une poignée plutôt que de détordre un cadre

Image
gentlewomen driveuse
fofolle
Comité

Messagepar McGyver » 19 Fév 2008, 18:37

Au détour d'une vitrine, quand je cherchais à remplacer ma XR650R volée :x
Essai de la XB9S puis de la XB12S, au mois de décembre et signature de l'achat sans avoir eu le temps d'enlever les gants...
Image

Don't drive faster than your Guardian Angel can fly !
McGyver
Membre BRC

Messagepar -=G@rett=- » 19 Fév 2008, 20:47

En 2002, j'ai découvert cette marque dans un magasine de moto qui présentait là, une préparation aux petits oignons d'une magnifique X1 !

En suite, à la sortie des première XB, j'ai suivit de près leurs évolutions! L'arrivée de la "S" est flashé direct!
Voulant commencer gentiment par une 600, j'ai pris une ZX636R de 2003! Après l'avoir "détruite" sur un parking, je me suis dit que le moment été venu de passer à plus gros...

Plus gros oui, mais une sportive 1'000....non merci, trop radical (extrême?). Et ayant flashé sur la Cherry une semaine AVANT de planté la mienne, ben voilà! Moi qui voulais du couple lol

J'ai essayé celle d'un pote (du moto club), car 10min chez le conces' n'aurait pas suffit (tout juste le temps de m'habituer à la position roadster). Du couple, facile à piloter, que du bonheur!! Et vu que j'aime pas faire comme tout le monde, forcément j'ai pas mis long avant de me décider pour cette somptueuse monture qu'on ne croise pas à tous les coins de rue!

Je n'ai malheureusement eu l'occasion de rouler (vraiment) que deux fois, seul. Maintenant que ma cop's aura sa moto, je sens que je vais l'aimer d'autant plus :s_stwisted: !

Image
Sous section : Même pas peur !
Sous section : Même pas membre :p
-=G@rett=-

Messagepar Patrick K » 20 Fév 2008, 11:42

fofolle a écrit:elle roule encore la m2 de temps en temps? :s_mgreen:

ah ben tiens, tu pourrais prêter une des 2 à véro :idea: histoire qu'elle y prenne goût

Mais oui Madame, elle roule la M2 !! :m_tongue: Je dois la modifier et peut-être la faire rouler sur piste mais j'ai la flemme... :b_zzz: :s_chees:

Quant à la prêter à Véro, vu la tronche qu'elle fait quand je parle de Buell.... :m_lol:
A quoi sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est au guidon ?
Patrick K

Suivante

Retourner vers Discutions autour d'une Buell