Premiers pas

Premiers pas

Messagepar Wiziace » 04 Nov 2015, 18:24

Hello tout le monde,

Je voulais savoir ce que vous en pensiez d'avoir comme première moto une 1200cmcube buell ?

Ca fait longtemps que j'épluche les forums français car plus nombreux et beaucoup de personnes crient à l'inconscience.. Je sais pas si c'est parce qu'ils pensent que tout nouveau motard font les cons ou quelque chose comme ça..

Personnellement, je pense que l'inconscience n'est pas question de cylindrée mais plutôt d'attitude, peut-être il s'agit d'être sage jusqu'à passé 8-10 mille km d'expérience sur ladite moto pour savoir plus ou moi gérer sa bécane.

Pour ne rien vous cacher, c'est ce qui me retient en ce moment de faire le pas, mais je ne suis pas qqn qui cherche le risque, après des mais à moi faisant de la moto me disent de prendre celle que j'aime tout ayant la bonne attitude et de responsabilité et d'autres suggèrent de "s'entraîner" sur une 600.

Quel est votre avis ?

Wiz
Wiziace

Re: Premiers pas

Messagepar fofolle » 05 Nov 2015, 09:06

c'est clair que l'attitude, ça fait beaucoup mais je suis d'avis de se faire la main sur une "petite"

dans le sens où c'est + léger et maniable
je me dis que ça permet de s'habituer à une bécane, sur comment ça se passe avant de passer sur un truc plus massif et qui répond quand tu ouvres les gaz

les 100cv+, faut s'y habituer aussi :s_wink: et ne pas se faire surprendre
il vaut mieux essorer une poignée plutôt que de détordre un cadre

Image
gentlewomen driveuse
fofolle
Comité

Re: Premiers pas

Messagepar Wiziace » 05 Nov 2015, 15:02

Ok je vois merci pour ton avis, après question équilibre, mon scoot fait 254kg donc plus lourd qu'une xb12 il me semble mais peut-être je me trompe. Faudrait donc que je me procure une moto pas chère pour commencer :wink:
Wiziace

Retourner vers Discutions autour d'une Buell