Bientôt dans le monde des Buelleux

Bientôt dans le monde des Buelleux

Messagepar Owen » 29 Déc 2014, 11:08

Hello,

Je vous écris pour vous demander conseils,
Je vais bientôt arriver à mes 18 ans (dans 4 mois), je possède le permis A1, après plusieurs mois de réflections:
Entre commencer en 125 ou partir dirrectement sur une moto d'homme: le choix c'est tourné du coté du monde des Buells!

Soit une Xb9 ou Xb12 Lightning

Mon frère et moi sommes des passionnés de motos: il possède plusieurs Harley Davidson,
Je ne savais pas trop quelle moto me plaisait le plus jusqu'au jour où j'ai entendu la Xb12ss d'un ami à mon frère arriver devant sa maison,

On a fait un tour de 5h ensemble et je suis tombé amoureux de cet engin!

Certain diront que je suis trop jeune, que je vais me tuer avec une moto comme ça, mais j'ai déja plusieurs occasion de rouler des motos, vu qu'elle sera bridé en 25Kw aussi .. Je ne cherche pas la vitesse, juste à pouvoir me balader et pouvoir admirer ma moto comme vous le faites tous j'imagine :D

Je voulais vous demander conseil:

-Je fais 1m82 et j'ai pû lire sous différent articles que les SX seraient trop petites pour ma taille et qu'il faudrait que je prenne une SS, est-ce que la taille change vraiment à ce point? Je n'ai jamais eu l'occasion de pouvoir m'asseoir sur une Buell...
Si quelqu'un serait d'accord de me laisser m'asseoir pour voir si la Sx va, je serais ravis :)

-Pour un Budget de 6000.- est-ce que je peux trouver une Xb9 ou une Xb12 d'occasion sans qu'elle ait de problèmes?

-Mon frère m'a dit qu'il n'y avait aucun soucis si il arrivait quelque chose à ma moto, même si Buell a fermé, qu'il y a toujours des fournisseurs de pièces. Est-ce vrai?

-Y a t'il des Buelleux sur Neuchâtel? J'en ai vu un s'arrêter au magasin Ducati avec une Xb9 noire

Merci encore de m'avoir lu
Vivement le jour où j'irrai chercher la mienne

Bon ride!
Owen

Re: Bientôt dans le monde des Buelleux

Messagepar pression d'huile » 02 Jan 2015, 20:22

Excellent idée de rouler sur Buell.
Tu as de la chance car à Neuch il te suffit d'aller chez Trimoto à Cortaillod pour te renseigner. C'était un concess Buell avant que la marque cesse son activité.
Le mieux est d'essayer des machines avant de te décider.
Il y a de nombreuses occases sur le net, à toi de chercher.
Pas trop de problème pour la maintenance, surtout si tu devient membre du club. Là tu trouveras tous les conseils nécessaires.
Pour un budget de 6000 fr ça risque d'être un peu juste pour trouver un belle machine. Mais tu trouveras certainement une XB qui sera une bonne première moto.

Et bonne année 2015 à moto.
A qu'il est doux le bruit du V twin.
Image
pression d'huile
Comité

Re: Bientôt dans le monde des Buelleux

Messagepar McGyver » 07 Jan 2015, 12:09

pis pour la taille, je culmine à la même altitude que toi et ma 12s me va très bien...bon, c'est vrai que ça fait un peu crapaud sur une boite d'allumettes, mais c'est ça qui est bon aussi...tout le monde croit que tu chevauche une "petite" moto, jusqu'au moment où ils te voient rouler :twisted:

Paradoxalement, je suis mieux assis sur un châssis court. Quand j'ai essayé la 12ss, j'avais les genoux qui "tapaient" dans l’arrête du cadre, alors qu'ils viennent pile-poil dans le creux sur la 12s...mais bon, ça, ça dépend de la morphologie. :wink:

et +1 pour Trimoto
Image

Don't drive faster than your Guardian Angel can fly !
McGyver
Membre BRC

Retourner vers Discutions autour d'une Buell