buell XB12S ecm race

buell XB12S ecm race

Messagepar toto le renardo » 06 Mai 2012, 10:10

bonjour tout le monde,je post une question car je ne trouve aucune réponce nul par.Alors voila je roule en XB12S depuis un an et j'essaye de l'équipé petit a petit,avant j'ai roulé en 883 HD,bref alors voila mon souci j'ai un filtre KN avec pot JARDINE et ECM race,avant que je ne change mon ECM j'avais des trous en dessous de 3000trs et ma moto péterradais depuis que j'ai mis ECM race c'est l'inverse plus de tous a bas régime couple gagné mais de 3000 a 4500trs des trous sa me le fait au début quabd elle est froide donc normal je roule tranquille quand le moteur et bien chaud nikel cependant tout les 25KMS elle me le refait ce qui est trés pénible mon pot pétérade sa dur 2MINS et aprés sa part donc que faire,de plus quand il fait froid dehors la moto marche mal et me le fait plus souvent et chose encor pire avant que je ne change mon ECM je tenais tranquille mon pot qui a une S2R ducati et depuis que j'ai mon ECM race il me met facile 40M.Aidez moi silvousplait car je suis complétement perdu,ma moto est de 2007 j'attend vos réponce avec inpatiance
toto le renardo

Re: buell XB12S ecm race

Messagepar Béa » 06 Mai 2012, 15:19

welcome!

Mon père avait le même problème que toi, pourtant bon mécano il n'a jamais trouvé quoi comment!
et chez Tri et GNV non plus! il a fini par vendre!!! :shock: :shock: :shock:

Tu roule peut être avec la sienne!! LOL :mrgreen:

Bin sinon une Buell moi je me dit que si ça pétarade pas c'est pas normal :m_fumingmad:

Bonne recherche!
et bonne route! :m_jump:
Image

Un jour j'ai roulé en Buell
Béa
Comité

Messagepar toto le renardo » 06 Mai 2012, 17:45

pas trés rassurant comme réponce,mais merci quand méme
toto le renardo

Messagepar McGyver » 07 Mai 2012, 13:15

faudrait quand-même vérifier si toutes les sondes fonctionnent correctement.
Image

Don't drive faster than your Guardian Angel can fly !
McGyver
Membre BRC

Messagepar tilakach » 07 Mai 2012, 14:42

Vas faire un tour chez http://bigbenmotorcycle.com/

Il devrait trouver la solution à ton problème.
Image
BUELL, what else ?
tilakach

Messagepar toto le renardo » 08 Mai 2012, 19:57

merci je vais voir l'adresse,et comment je fait pour tester les sondes,il me faudrais des valeurs
toto le renardo

Messagepar VDS » 08 Mai 2012, 21:58

l'électronique est un métier les gars
Image
VDS
Membre BRC

Messagepar Borealis » 09 Mai 2012, 13:34

VDS a écrit:l'électronique est un métier les gars

+1 et les twin americains de la sorcelleries ! :m_lol:
Borealis

Messagepar soulfuric_deep » 09 Mai 2012, 13:45

Big Ben te règlera le problème. Je lui fais confiance depuis longtemps et depuis que ma moto est chez lui j'ai plus aucun problèmes.
Je le recommande fortement !

Par contre, il déconseille les pots aftermarket et les ecms. Pour deux raison : les pots aftermarkets ne sont pas aussi performants que les Buells (race et stock) en plus des problèmes de fiabilité et il te flash n'importe quel ECM avec une map optimisée façon Big Ben.
soulfuric_deep

Messagepar toto le renardo » 09 Mai 2012, 21:27

merci pour big ben je lui ais posé la question et il pense que s'est le capteur d'allumage ou tps,je vais l'amenné a ma concess car je suis pas proche de lui en tout cas merci pour le tuyau
toto le renardo

Messagepar VDS » 09 Mai 2012, 23:47

la proximite, rien de mieux, pour autant qu'il t'écoute
Image
VDS
Membre BRC

Messagepar pression d'huile » 12 Mai 2012, 09:28

N'oublie pas de nous faire un petit compte rendu de ta visite chez Bigben et surtout du résultat obtenu.
C'est toujours intéressant d'avoir les détails. :m_whistle:
A qu'il est doux le bruit du V twin.
Image
pression d'huile
Comité

Messagepar toto le renardo » 12 Mai 2012, 12:04

non je peut pas l'amener chez big ben car g 4HOO de route,je vais l'amener a ma concess le mois prochain,je vous tien au courant des que je l'ai fait :D
toto le renardo

Messagepar Ivan » 15 Mai 2012, 09:26

toto le renardo a écrit:bonjour tout le monde,je post une question car je ne trouve aucune réponce nul par.Alors voila je roule en XB12S depuis un an et j'essaye de l'équipé petit a petit,avant j'ai roulé en 883 HD,bref alors voila mon souci j'ai un filtre KN avec pot JARDINE et ECM race,avant que je ne change mon ECM j'avais des trous en dessous de 3000trs et ma moto péterradais depuis que j'ai mis ECM race c'est l'inverse plus de tous a bas régime couple gagné mais de 3000 a 4500trs des trous sa me le fait au début quabd elle est froide donc normal je roule tranquille quand le moteur et bien chaud nikel cependant tout les 25KMS elle me le refait ce qui est trés pénible mon pot pétérade sa dur 2MINS et aprés sa part donc que faire,de plus quand il fait froid dehors la moto marche mal et me le fait plus souvent et chose encor pire avant que je ne change mon ECM je tenais tranquille mon pot qui a une S2R ducati et depuis que j'ai mon ECM race il me met facile 40M.Aidez moi silvousplait car je suis complétement perdu,ma moto est de 2007 j'attend vos réponce avec inpatiance

Ca me rappelle un souvenir ton problème, j'avais une XB9 avec le Jardine, le KN et un ECM bidouillé (Merci Rotor pour ton aide) en refaisant qques ajustements sur ECM SPY j'avais coché une case qui consistait (si je ne me trompe pas) à mettre hors service le retour d'information du fameux fil blanc (qui était déjà débranché chez moi) Ca m'avait foutu un bordel qui ressemblait beaucoup à ton problème.... Peut être juste brancher ton ECM sur le programme qui va bien et regarder ce que ces paramètres et les corrections te donnent... Bon courage :)
Ivan
Membre BRC

Messagepar toto le renardo » 14 Juin 2012, 21:13

merci pour vos réponses. je vous informe a l'heure ou je vous écrit ma bubull marche nikel :P j'ai la banane.Pour faire simple il y a un weekend je fait une balade avec un club de bécanne sur 120 bornes,ma BUELL n'a fait que déconner un bordel monstrueux,je rentre chez moi véners du coup je la sort pas pendant une semaine. une fois la semaine passé je rentre plus tot du taf et la je me dit il faut que je fasse quelque chose quitte a remettre l'ECM d'origine,et je me dit je vais encor tout nettoyer,donc filtre démonter je regarde mon papillon et la en le touchant je trouve un petit jeu mais vraiment minime,je vais donc resseré mes visses de maintien du papilon aprés je roule sa va un peu mieux,je fait donc plusieurs essay en roulant bien sur,quand je pense avoir trouvé un bon réglage je remonte le tout,puis je débranche ma batterie je me dit que sa va peut etr réinitialiser le tout,je débranche donc completement mon ECM,je le souffle au compresseur je ponce trés légerement mes broche et je trouve que mes joints de broche de la moto bloque un peu sur mon ecm,je le supprime donc,je remonte tout le system et rebranche ma batterie e s'est partie,je la fait chauffer elle pétérade un peu normal,une fois bien chaude la bécanne tourne comme une horloge plus aucun trous nul part que ce soit en 5em a 50 jusqua .....nikel,j'ais fait donc une 40KMS et la j'ai la banane!!!! :mrgreen: :D :) :P :lol:
toto le renardo

Suivante

Retourner vers Discutions autour d'une Buell