pot sebring

Re: pot sebring

Messagepar Bexheti » 18 Juil 2012, 07:11

ah c'est génial.

J'ai téléphoné hier chez Harley à Marly et ils m'ont dit qu'il était tout à fait possible mais voici le tarif:

1000.- pot
1000.- la cartographie....

C'EST LA FOLIE FRANCHEMENT !!!!

et en plus pour que la moto n'avance pas mieux .... et avoir toujours de souci... Non merci....
Bexheti

Messagepar Bexheti » 18 Juil 2012, 11:05

Alors voici une réponse plutôt positive du côté de BigBen.

bonjour

dans toutes les configurations, la buell n'est pas en mesure de tolerer un echappement autre que l'origine. je passe mon temps à remonter des moto en configuration stock mais avec une optimisation en cartographie. Si votre but est de gagner en agrément de conduite, vous devez opter pour la config suivante:

collecteur xb12 2007 ( d'occasion 200€ )
silencieux origine de 2007 en valve ouverte ( d'occasion 150€ + 160 € de traitement thermique )
filtration bmc ou kn 80€
parametrage injection 75€

pour le montage de l'ensemble et le réglage en conséquence il en coute une après midi de mo soit 200€

le bruit sera bien plus sympa sans être agressif, le moteur gagne en progressivité et en caractère.

un echappement autre que l'origine génère pas mal de pb, casse de goujon, température de fonctionnement plus élevée, instabilitée des réglages et j'en passe...

A mon avis je vais rester en stock encore un petit moment.
Bexheti

Messagepar tilakach » 18 Juil 2012, 13:28

S'agissant d'un véhicule immatriculé en Suisse et donc soumis au contrôle technique, je ne prendrais pas le risque d'y installer la configuration proposée par Bigben.

Je commencerais déjà par une optimisation de la cartographie à l'occasion d'un service par exemple. :m_cool:
Image
BUELL, what else ?
tilakach

Messagepar Bexheti » 18 Juil 2012, 15:37

Oui je pense que c'est nécessaire.
Je ne comprend pas pourquoi en france pratiquement toute les moto buell ont été modifiée avec un pot différent sachant que cela engendre bcp de casse/dégat.
Bexheti

Messagepar tilakach » 18 Juil 2012, 16:10

Trois causes :

- victimes du tuning, des forums ou de la pub, voire les trois à la fois
- la rouille qui se forme sur un pot d'origine mal ou peu entretenu
- le manque de bruit parce que la génération actuelle est devenue sourde avec
leur musique de barge :mrgreen:

(et une fois le nouveau pot qui fait plein de bruit posé, on commence à rechercher un casque moins bruyant, si si !!)

Beaucoup pensent aussi à tort qu'en changeant de pot, cela règlerait les problèmes de trou et autres joyeusetés liés au fait que pour passer les normes euro3 nos moulins sont beaucoup trop pauvres. Or, ce n'est pas leur nouveau pot qui change quoi que ce soit, mais les nouveaux réglages que ce changement rend obligatoires. :wink:
Image
BUELL, what else ?
tilakach

Messagepar Bexheti » 18 Juil 2012, 16:27

Tu as tout à fait raison je suis d'accord avec toi...

Mais il faut avouer que les pots Sebring/REMUS sont bcp plus jolis.

Au plaisir de rencontrer les passionnés lors d'une sortie.

Merci pour ces renseignements...
Bexheti

Messagepar kiko » 18 Juil 2012, 20:25

Sauf erreur le seul pot qui améliore les performances est celui de Buell en kit race, accompagné de l'ECM race, du filtre et accessoirement des bougies, seulement si j'ai bien compris... :m_zzzz:
Bien sût tout ce beau petit matériel est gravé "Not For Road Use" et n'est plus en ventre depuis un moment...
La je parle d'une 9 2003 mais ça change à chaque nouvelle fournée (collecteur, catalisateur, valve, cartographie, etc...) c'est super compliqué de s'y retrouver.
Si non je trouve que la 12 2009 stock fonctionne tip top, et le bruit d'aspiration compense bien le manque de bruit d'échappement, juste cette rouille qui fait :m_pooh:
kiko
Membre BRC

Messagepar McGyver » 18 Juil 2012, 23:12

la solution "bigben" est celle qui permet de retrouver les quelques chevaux perdus avec les normes euro3 et le catalyseur. Ensuite, effectivement, changer de pot sans toucher à la cartographie engendre généralement plus de problème que de gains...au mieux, il faut rouler avec les chicanes pour être au plus près du pot d'origine.
le filtre à air n'apporte rien en terme de puissance, il est seulement plus économique car lavable. Idem pour les bougies...ça sert à rien de mettre de l'iridium ou du platine...ces métaux nobles permettent seulement d'espacer les intervalles de service en retardant l'usure.
Pis oui, le kit race d'origine Buell marche très bien...depuis plus de 55'000km :mrgreen:
Image

Don't drive faster than your Guardian Angel can fly !
McGyver
Membre BRC

Messagepar Bexheti » 20 Juil 2012, 20:56

Donc après lecture de vos commentaires, il est déconseillé de mettre des pots Remus!!! Dommage, car le bruit et juste magnifique.
Bexheti

Messagepar VDS » 29 Juil 2012, 01:02

c'est beau comme on peut rendre complique quelque chose de simple. Joli travail S6Syphe
Image
VDS
Membre BRC

Messagepar Bexheti » 04 Aoû 2012, 23:00

Bonsoir à tous, alors cela fait 5 jours que j ai installé le pot remus sur ma Xb, pour vous dire que je suis monstre content,peut être effectivement elle à un poil moin de couple mais tu le ressent un minimum. Après question du ventilateur moi je trouve pas qu il tourne plus qu avec le ventillo d origine. Ceux qui ont une buell 2008 et+ je peux vous dire sa change énorme foncez.

À+++
Bexheti

Messagepar daval68 » 12 Oct 2013, 18:43

Bon je déterre le post histoire d'y mettre un peu de vie :m_boom:

J'ai donc acheté une XB12s la semaine passée avec un pot sebring, et le bruit est juste magnifique. N'ayant pas essayé une stock assez longtemps je ne peux malheureusement pas comparé mais la mienne hormis à bas régime et à froid, les montées en régime mon l’air parfaites. Le moteur est propre et linéaire.

Voulant faire un service et contrôle général, j'ai appelé BigBen pour avoir des infos. La première chose qu'il m'a gentillement dit après avoir écouté mon discourt sur la config et l'origine de la moto c'est "si vous aimer votre moto et voulez la garder longtemps, je vous conseille fortement de la passer en version stock avec carto maison et pot d'origine avec la valve bloquée ouverte".

Première réaction de ma part "ben merde et mon joli petit bruit???? :( "
Maintenant ma question est la suivante, un pot stock avec valve ouverte, ici en Suisse pour l'expertise ça dit quoi?
daval68

Messagepar tilakach » 14 Oct 2013, 08:49

Ma XB12ss a cette configuration et j'ai passé la visite au SAN il y a une petite année avec, sans soucis.
Image
BUELL, what else ?
tilakach

Messagepar daval68 » 14 Oct 2013, 20:42

Cool alors.

Et toi dans cette configuration l'agrément de conduite est comment? Le moteur est plus coupleux ? Et à bas régime?
Et si j'ose encore une question, niveau bruit le pot avec la valve ouverte ça donne quoi?
Merci.
daval68

Messagepar S6syphe » 14 Oct 2013, 22:05

Salut,

je vois pas trop à quoi il veut en venir avec son discours BigBen...

En ce qui me concerne, je roule avec un Remus ( c'est exactement le même que le Sebring ) avec une carto d'origine depuis plus de 24'000km et je n'ai aucun soucis. J'ai bien essayé un moment de rouler avec une puce race, et au final, je lui préfère la carto d'origine.
J'ai aussi dans un premier temps, roulé avec le pot d'origine avec un interrupteur qui me permettais de bloquer ou pas la valve, et bien que valve ouverte, elle faisait un bruit plus intéressant, ce n'était rien comparé au Remus/Sebring.

Pas de soucis au SAN avec le Remus non plus
Image
S6syphe
Comité

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discutions autour d'une Buell