Big Ben Motorcycle

Big Ben Motorcycle

Messagepar soulfuric_deep » 08 Juil 2010, 20:38

Bonjour amis buellistes,

Je viens vous faire part de mon retour d’expérience chez Big Ben Motorcycle, ancien chef mécano chez Buell Annecy, maintenant à son compte (enregistré) à Rumilly.
Voici le lien sur le forum français : http://buell.actifforum.com/concessionn ... t22408.htm

Pour la petite histoire, ma Buell est une démo de 2006 donc pas forcément bien traité ni bien bichonnée…A 28000, j’ai donc décidé, après deux déceptions (Mure et Bpoint) d’aller voir ce mécano.

Très bon contact, très sympa et surtout à l’écoute des mes besoins ! Il m’a expliqué sa situation professionnelle, sa philosophie et son amour pour les motocyclettes américaines de sport.

On prends rendez-vous, sans autre il me propose de venir me chercher ma moto à Annecy pour m’éviter un trajet trop long.
On dresse un bilan visuel de la moto, on discute, on décide ensemble de ce qu’il faudrait faire. Il embarque la moto et le soir même il m’envoi le devis complet et détaillé des opérations qu’il va devoir accomplir.
Alors quand je dis devis c’est pas comme en Suisse où c’est « environ à peu près, de toute façon je vais te faire payer beaucoup plus que ce que je t’ai dis sinon tu reprends pas ta moto ». Pour lui, un devis est un devis et il ne dépassera jamais le devis.

Très professionnel, il me tient au courant de l’avancée du service, mais malheureusement, mon silent bloc avant est cassé. Pas grave, il en prends un sur une épave car le devis c’est le devis ! En plus du service, il m’a vérifié toute la moto de A à Z et il en a trouvé des trucs faits n’importe comment : durites pincées, câbles non gainés, câbles non fixés au cadre, haut moteur non serré…. :o

A la réception, il m’annonce qu’il a eu beaucoup plus de boulot que le devis. Normalement, 9h (joints, fourche, améliorations et révision normale) mais au final 12-14h tellement ma moto était mal soignée.
Mais le devis est le devis, le prix restera donc fixe et pourtant, il a travaillé beaucoup plus que ce qu’il aurait dû. Pour lui, son créneau c’est un service de qualité et non une grosse facturation de M-O pour des tests bidons et des petites fournitures.

Au final, je suis vraiment très content et satisfait d’avoir fait mon service chez lui.
Je n’ai jamais eu une moto si bien réglée que après mon service chez lui :)
Je vous le recommande donc vivement.

Bonne soirée !
Fichiers joints
25815_101576409887789_100001062909710_11470_5930847_n.jpg
25815_101576409887789_100001062909710_11470_5930847_n.jpg (63.84 Kio) Vu 19908 fois
soulfuric_deep

Re: Big Ben Motorcycle

Messagepar tilakach » 08 Juil 2010, 21:48

Je confirme que Benjamin est très sympa, compétent, et ses tarifs sont très corrects. :m_groupjump:
Image
BUELL, what else ?
tilakach

Messagepar Groovy » 09 Juil 2010, 10:14

Dommage qu'il n'y aie pas de passionné dans la région comme ce monsieur :?

Ça fait un peu loin.
Groovy

Messagepar tilakach » 09 Juil 2010, 10:42

Oui, je me disais la même chose pour les virées du BRC systématiquement en départ du gros de Vaud. :s_mgreen:
Image
BUELL, what else ?
tilakach

Messagepar McGyver » 09 Juil 2010, 13:03

soulfuric_deep a écrit:...après deux déceptions (Mure et Bpoint)

ah bon ? :s_mgreen:
Image

Don't drive faster than your Guardian Angel can fly !
McGyver
Membre BRC

Messagepar soulfuric_deep » 09 Juil 2010, 20:41

Non mais c'est quand même dingue :

BP:
- mal bridé, en fait trop bridé ma Buell donc moins de 34 cv :b_sick:
- torche électrique non attachée au cadre
- haut moteur non resserré après changement des joints

Mure:
- mauvaise huile dans moteur
- facturation de divers tests inutiles...
- non vérification de tout
- ils m'ont rendu la moto sans avoir rien fait mais m'ont facturé bien sûr !

J'irais plus jamais chez eux ! En plus, BP veut 400.- pr débrider ma moto alors que Pro Motos me demande seulement 150.-, c'est quand même DINGUE !

Donc moi je dis des mécanos comme Benjamin c'est le top
soulfuric_deep

Messagepar kiko » 09 Juil 2010, 22:30

tilakach a écrit:Oui, je me disais la même chose pour les virées du BRC systématiquement en départ du gros de Vaud. :s_mgreen:

Faut... la dernière était au départ du Landeron :s_chees:
Mais bon c'est totalement hors sujet... :s_evil:
kiko
Membre BRC

Messagepar pression d'huile » 10 Juil 2010, 15:00

Il y a aussi eu un départ d'Aigle avec virée sur la vallée d'Abondance...
Egalement hors sujet.

Mais où se trouve ce Big Ben? Une adresse un tél. un site...

:m_cool:
A qu'il est doux le bruit du V twin.
Image
pression d'huile
Comité

Messagepar tilakach » 11 Juil 2010, 14:52

T'as tout ce que tu veux dans le lien du premier post !
Image
BUELL, what else ?
tilakach

Messagepar RoToR » 20 Juil 2010, 20:39

soulfuric_deep a écrit:- facturation de divers tests inutiles...
- non vérification de tout

faudrait savoir
RoToR
2017MonsterS ___ o1200\o___
2011 XB11R Firebolt ___ o1169\o___
2005 XB9SX Lightning ___ o894\o___
RoToR
Comité

Messagepar soulfuric_deep » 21 Juil 2010, 03:16

Ce que je veux dire c'est qu'ils facturent des tests que finalement ils ne font pas... Le plus important est de redonner une moto au client qui soit en bon état pour qu'il puisse repartir tranquillement. Ils m'ont laissé repartir avec un support de moteur cassé alors qu'ils m'ont facturé des tests de ceci et cela. Mais le plus important (la sécurité quand même ! :o ) ils ne l'ont pas vu...

Depuis, ils ont viré le mécano responsable du problème et c'est une bonne chose !
soulfuric_deep

Messagepar tilakach » 15 Nov 2016, 15:06

Un déterrage de post et le regret d'avoir à annoncer la fermeture de Big Ben Motorcycle d'ici la fin de cette année. :(
Image
BUELL, what else ?
tilakach

Messagepar chonch » 18 Nov 2016, 15:37

ben merde !!!!
c sûr ? moi qui voulais lui laisser cet hiver …..
chonch

Messagepar McGyver » 22 Nov 2016, 15:42

bigben a écrit:Bonjour les amis et merci pour vos messages de soutien

pour vous expliquer plus en détail, depuis des années, je dois bcps donner de ma personne pour faire rouler les buell ( en particulier les xb d'avant 2007 ) ou les temps d'intervention et les efforts à fournir pour livrer une moto en état sont totalement hallucinants et ingérables.

je ne compte plus les dossiers ou je me suis littéralement décarcassé, parfois sans aucun remerciement ni reconnaissance, c'est normal, le client ne sait jamais ce qu'il est nécessaire de faire pour terminer la réparation de certaines buell au passé parfois,,,, infructueux

alors des années à bosser night & day, parfois, des nuits complètes, le dimanche aussi avant d'aboutir ou résoudre des pb de dernières minutes, des milliers de kilomètres parcourus pour livrer, dépanner, mais souvent les propriétaires sont loin de se douter à quel point ils sont sur engin dont les pannes peuvent se comparer à une recherche de fantôme.

la page ou les buell deviennent des ovnis que les pros ne peuvent plus assumer sans y perdre bcps est arrivée. Vous additionnez par X nombre de client ou il à fallut officier de cette manière, cela donne une entreprise en péril. Et plus vous en réparez, plus on vous en demande.

encore un cas pour exemple, le dernier moteur que j'ai fait, je change vilo, bv, ect, je commandes les pièces neuves, on me livre une boite avec un arbre défectueux, ( invisible au montage ). j'ai du démonter trois fois la moto pour résoudre le soucis, et je peux vous dire que le client n'a pas eu à payer ce qui était en surcoût ( normal ) mais l'entreprise à donc assumé, et encore une fois, je paye les pots cassés pour faire rouler ces machines. Le pire, c'est qu’après tout ce travail, le client t'appel, et t'exprime ses doutes sur la réparation effectuée, il avait ses raisons face à une réparation éprouvante mais je peux vous dire, qu'a ce moment là, je raccroche le telephone et j'ai vraiment des questions dans mon esprit, sur la légitimité de mon travail et son sens.

Clairement, durant toutes ces années, j'ai eu à gérer des dossiers techniques très difficiles, des S1 que j'aurais du jeter au fond du lac, des motos que personne à jamais touché mais qui ont en fait eu une reconstruction par le gitan club de france, des motos livrées dans des cartons, des motos ou la reprise aurait eu une estimation à l'euro symbolique... Pourquoi j'ai fait tout ça?

Pour moi, de par l’apprentissage de mes maîtres, j'ai toujours eu pour consigne de ne pas différencier les clients, de prendre tout le monde et de faire le maximum pour aboutir,,, mais en fait les amis, nous ne sommes plus dans la bonne époque ni dans le bon registre, cela n'est plus possible de nos jours et surtout, nous sommes en France, ou l' entrepreneuriat est terriblement compliqué à mettre en oeuvre.

Donc j'ai bcps appris, mais j'ai bcps souffert, ma famille aussi. Le soutien de celle-ci à été sans faille et toujours présent, sans quoi je n'aurais jamais eu le courage de continuer. J'ai eu la chance d'avoir autour de moi des clients fabuleux, au cœur immense, des clients aux histoires des plus atypiques et de sacrés emmerdeurs aussi, mais j'ai tenté de faire au mieux avec tous, parfois avec bcps d'effort.

Je vais quand même remercier mon ancien patron, De spirit of y gueule annecy, sans qui je n'aurais jamais pu faire tout ca, car formé et empreint de passion dans cette expérience chez hd, je n'aurais jamais eu la possibilité de prétendre à me mettre à mon compte par la suite.

donc voilà les amis, vous savez tout

je ne sais pas encore comment gérer le tournant de cette vie, il n'est pas exclus que je remonte une petite structure par la suite mais elle sera sans étiquette et pour le moment je ne suis certain de rien.

toutes les personnes qui sont passées au garages et à qui j'ai prodigué mes services seront au courant de ma destination, car même là, je ne vais abandonner personne.

merci

Image

Don't drive faster than your Guardian Angel can fly !
McGyver
Membre BRC

Messagepar tilakach » 03 Mar 2017, 10:01

Bonne nouvelle pour tous ceux qui connaissent Benjamin, l'annonce de sa fermeture était un tantinet prématurée et probablement liée à un moment de désabusement.

Il s'accroche le lascar. Bravo !

http://www.bigbengarage.com/
http://www.bigbenparts.com/
Image
BUELL, what else ?
tilakach

Suivante

Retourner vers Discutions autour d'une Buell