Etriers de freins!!

Etriers de freins!!

Messagepar -=G@rett=- » 09 Jan 2010, 22:19

Salut,

Je pense que vous avez tous déjà constaté que les nouveaux (2010 ou déjà 2009?) étriers de freins avaient désormais 6 piston contre 4 pour nos ancienne mouture..

J'ai demandé au boss de ProMoto, et il me dit qu'il sont tout à fait adaptable sur nos belles XB sans la moindre modif pour le prix d'environ 300.- (il était plus sur sur le moment, n'étant pas au magasin, il a pas pu vérifier).

Est-ce que quelqu'un a eu l'occasion de comparer? Par ce que le freinage pêche un peu je trouve sur nos brèle (à moins que ça soit mes plaquettes SBK qui freine mal), alors si on peut l'améliorer ça serait franchement pas un mal :P

Image
Sous section : Même pas peur !
Sous section : Même pas membre :p
-=G@rett=-

Re: Etriers de freins!!

Messagepar kiko » 10 Jan 2010, 01:19

C'est pas 8 au lieu de 6 ?
kiko
Membre BRC

Messagepar laurel » 10 Jan 2010, 11:53

moi j en ai 8.. d origine. :m_jumplol:

Elle est de 2009.
laurel

Messagepar looping » 10 Jan 2010, 18:04

Ouais j'crois aussi c'est 8 pour les nouvelles et 6 les anciennes

et perso j'préférai 6, ca freinnai déjà bien assé.
Avec 8 j'trouve que c'est plus dur dossé, la fourche plante tisuite tisuite et ça même
après avoir durcis la fourche.

Enfin c'est mon avis :mrgreen:
looping
Membre BRC

Messagepar -=G@rett=- » 12 Jan 2010, 00:33

Oui 8 au lieu de 6 pardon...

Ben je sais pas, je trouve que sur la mienne ça manque de mordant. Y a peut-être un peu de graisse ouun résidu de je ne sais quoi qui fait que ça freine moins!?
En tout cas, c'est après avoir essayé une CB 1000R que je me suis rendus compte pourquoi je de la peine à trouver mes marques cette année. Je vais checker mes plaquettes (j'ai pourtant bien pris le temps de les roder) et je vous redirais..

Sinon, vu le réglage des mes suspensions, ça risque pas de plonger beaucoup sur l'avant lol

@looping:
Si tu as un étrier à 8 et que tu préfères 6, je change avec grand plaisir :m_whistle:
(même s'il faut rajouter un petit qqch)

Image
-=G@rett=-

Messagepar kiko » 12 Jan 2010, 11:13

T'as quoi comme marque de plaquette ?
Perso j'ai remplacé celles d'origines à moitié de leur vie pour un souci d'endurance
(Ben ouais, quand on frein plus qu'on accélère ;)

Après c'est que de comparer avec le freinage d'une superbike faut pas en attendre de même sur nos Buell. Si vraiment tu peux installer un double disque avant, mais cela va forcément modifier l'équilibre de la bécane...
kiko
Membre BRC

Messagepar looping » 12 Jan 2010, 19:39

@ -=G@rett=-:

Ouais pourquoi pas enfin faut qu j'étudie la chose.
ça vient pitètre du fait que avant j'avais une xb9R et que maintenant c'est une xb12SS
vue que ces dernière ont une fourche type supermot, enfin j'sais pas.
looping
Membre BRC

Messagepar RoToR » 14 Jan 2010, 00:23

Il faut aussi remplacer le maitre cylindre de freins et la conduite. Looping tu peux remettre le freinage de ton 9R, c'est justement tout demonté en ce moment
RoToR
2017MonsterS ___ o1200\o___
2011 XB11R Firebolt ___ o1169\o___
2005 XB9SX Lightning ___ o894\o___
RoToR
Comité

Messagepar McGyver » 14 Jan 2010, 11:37

RoToR a écrit:Il faut aussi remplacer le maitre cylindre de freins et la conduite. Looping tu peux remettre le freinage de ton 9R, c'est justement tout demonté en ce moment

pour la durite, celle d'origine peut convenir. Cependant elle est coudée au niveau de l'étrier, alors que celle du 8 piston est droite, du coup ça lui fait prendre une courbure un peu zarb'

Image
ZTL6

Image
ZTL8
Image

Don't drive faster than your Guardian Angel can fly !
McGyver
Membre BRC

Messagepar pression d'huile » 14 Jan 2010, 12:09

Je persiste et signe: les plaquettes d'origine sur les XB sont mauvaises. Et ce depuis les premiers modèles puisque j'ai fait l'expérience sur une XB 2005 et récemment sur une 2009.
Sur la 2005 j'avais monté des plaquettes ECB qui à mon avis sont les meilleures, elles offrent un freinage puissant, régulier et endurant. Sur ma 2009 j'ai fait monter des Carbone Loraine, pour voir, elles vont mieux que celles d'origine qui marquaient mon disque et provoquaient des vibrations, mais je ne les trouve pas aussi performantes que les ECB. Elles ont un peu moins de mordant.
Donc les prochaines seront des ECB! :m_cool:
A qu'il est doux le bruit du V twin.
Image
pression d'huile
Comité

Messagepar -=G@rett=- » 17 Jan 2010, 02:26

looping a écrit:Ouais pourquoi pas enfin faut qu j'étudie la chose.

Pas de soucis, je suis pas trop trop pressé vu les conditions actuelles des routes lol.
Mais n'hésite pas à me faire signe au cas où :wink:

Image
-=G@rett=-

Messagepar -=G@rett=- » 17 Jan 2010, 02:51

kiko a écrit:T'as quoi comme marque de plaquette ?
Perso j'ai remplacé celles d'origines à moitié de leur vie pour un souci d'endurance
(Ben ouais, quand on frein plus qu'on accélère ;)

Après c'est que de comparer avec le freinage d'une superbike faut pas en attendre de même sur nos Buell. Si vraiment tu peux installer un double disque avant, mais cela va forcément modifier l'équilibre de la bécane...

Je sais bien que ça ne vaut pas le freinage d'une japonaise à montage radial, mais si on peut l'améliorer à moindre cout, je suis preneur!
J'ai monté des SBK carbone loraine. Je sais qu'il y a un petit "temps de chauffe", à vérifier au printemps, je pense pas avoir fait 500km avec mes nouvelles plaquettes.

Le double disque est cher (très!!) et faut presque compter avec une nouvelle jante si on suit la théorie d'Eric Buell: il a gagné 3gk en réduisant les forces de torsions, si maintenant il faut compter avec :shock: !?

Image
-=G@rett=-

Messagepar -=G@rett=- » 23 Mar 2010, 00:58

Bon ben après renseignement dimanche chez Promoto. L'étrier + maître cylindre + durite neuf revient à un peu trop cher pour moi :(
Looping, penses-tu garder le 8?

Et vu qu'il semblerait que mon disque commence à voilé, je vais privilégier cet investissement là!
353.- pour un disque neuf ...quand on sais que c'est un défaut "d'origine" ça fait mal au sac! Le disque 6mm devrait être le même prix, mais est-ce vraiment une solution?

Rotor, j'ai vu sur le forum buell passion, que tu avais opté pour un ATHL (si je mélange pas l'ordre des lettre lol), où l'as-tu commandé et si c'est pas trop indiscret, combien t'est-il revenu?
Parce que tant qu'à changer, autant prendre du wave (pétale) du coup. En plus, selon le mécano, celui de braking (par exemple) serait une solution au problème de voilage!

Bon avant commande, je vais quand même essayer de voir quelle gueule tire les ressorts de fixation du disque. Cosimo m'ayant parlé de ça ils semblaient grippé, mais même après pression dessus pour les faire bouger (les dégripper), le problème persiste..

Image
-=G@rett=-

Messagepar RoToR » 23 Mar 2010, 07:27

je n'ai pas de disque Alth mais juste un origine. je te conseille de prendre le 6mm plutôt qu'un wave
RoToR
2017MonsterS ___ o1200\o___
2011 XB11R Firebolt ___ o1169\o___
2005 XB9SX Lightning ___ o894\o___
RoToR
Comité

Messagepar fofolle » 23 Mar 2010, 17:17

d'autant que le wave n'est pas homologué
il vaut mieux essorer une poignée plutôt que de détordre un cadre

Image
gentlewomen driveuse