HD arrête la prod' de Buell

HD arrête la prod' de Buell

Messagepar fofolle » 15 Oct 2009, 15:55

voilà une bien triste nouvelle :m_cry: :m_cry:

http://news.moneycentral.msn.com/provid ... d=10494879
http://www.buell.com/en_us/

Why is Harley-Davidson discontinuing Buell after the recent new product introductions, racing success and new brand efforts?
The Company made the decision to discontinue the Buell product line as part of its strategy to focus on growth through the Harley-Davidson brand.

What will happen to the Buell motorcycles currently in dealer inventory?
Buell dealers will sell remaining motorcycle inventories. There will be no more Buell motorcycles produced.

Why should I buy a new Buell when you are discontinuing production?
The innovative features and overall quality of Buell motorcycles provide an outstanding ownership experience. The Company may be discontinuing the production of Buell motorcycles, but they are extremely exciting motorcycles to ride and own. The Company will continue to provide normal warranties on new motorcycles and provide parts and service support. Buell motorcycles offer an overall value proposition that is very compelling.

How good of a deal can I get on a new Buell?
See your local Buell dealer for his remaining available inventory and prices.

Will I be able to get financing for a new Buell?
HDFS will continue to finance Buell motorcycles. Please see your dealer for details.

How will I get my Buell serviced? Will you honor my warranty?
Authorized Buell Service Providers will provide warranty, service and repair work. And Harley-Davidson expects to be providing replacement parts and service for as many years as required market by market. Of course we will honor all of our warranties.

What about Buell racing and privateer Buell race teams? Will there be contingency programs like they have had in the past?
Buell will continue to supply parts to dealers to support racers who want to go racing next season. However, the racing support program and contingency will be discontinued.

Are any of the brand’s models going to be available as Harley-Davidson models?
Harley-Davidson has no plans to produce Buell motorcycles as Harley-Davidson products.

Will Harley-Davidson be using any Buell designs or incorporating Buell technology into the H-D product line?
Buell has introduced many advancements in motorcycle design and technology over the years. Harley-Davidson will continue to benefit from that knowledge going forward and it’s possible that some of this technology will find its way into a Harley-Davidson motorcycle.

For other questions related to Harley-Davidson or Buell, please see your local dealer.
il vaut mieux essorer une poignée plutôt que de détordre un cadre

Image
gentlewomen driveuse
fofolle
Comité

Re: HD arrête la prod' de Buell

Messagepar tilakach » 15 Oct 2009, 16:37

Je n'en suis malheureusement pas surpris. Avec la crise actuelle aux Etats-Unis, il était devenu inévitable pour HD d'élaguer les branches mortes.

Une petite pensée pour tous les ouvriers d'East-Troy qui se retrouvent sans job et qui ne le méritaient vraiment pas. :s_cry:

Pour nous autres, buelliste dans l'âme, notre consolation sera de rouler dès aujourd'hui sur des collectors.
Image
BUELL, what else ?
tilakach

Messagepar S6syphe » 15 Oct 2009, 17:13

Et bien, ça en dis long sur le bullshit des "valeurs" HD sur la "fierté américaine", que de sacrifier sur l'autel d'une croissance artificielle à deux chiffres, les vrais valeur qui ont fondé leur marque et leur pays: passion et innovation. La tristesse d'Erik, rejoins en écho par la honte de la mémoire des fondateurs HD, est aussi la douleur des idéaux trahis.

La claquement de mes deux cylindres résonnerons désormais comme une applaudissement à son œuvre ainsi qu'à celles des 80 employés de la firme.
Dernière édition par S6syphe le 15 Oct 2009, 18:09, édité 1 fois.
Image
S6syphe
Comité

Messagepar darkrider03 » 15 Oct 2009, 17:36

pilote de modules Sith en rallyes routiers (TEAM JDG)
XB12 STT rallye Ultimate Finisher 2009 puis ici & la
TEAM JDG
darkrider03

Messagepar looping » 15 Oct 2009, 18:50

AH PUTAIN ca m'fou en rogne :x :m_angry:

Ca m'énerve tellement, j crois bien qu' H-D est entrein de se faire des ennmis

On pourrait pitètre sauver Buell si tout les Buelliste du monde feraient un don à Buell

:? :m_cry:
looping
Membre BRC

Messagepar RoToR » 15 Oct 2009, 19:28

c moche. C'est decidé je garde ma 9SX ( j'avais meme pas prevu de m'en separer ). Pour ceux qui peuvent courez en acheter une neuve chez votre concess, ça va devenir collector
RoToR
2017MonsterS ___ o1200\o___
2011 XB11R Firebolt ___ o1169\o___
2005 XB9SX Lightning ___ o894\o___
RoToR
Comité

Messagepar tilakach » 15 Oct 2009, 19:44

Euh, il y a quand même un point qui m'inquièterais si je venais d'acheter une cr - salut Jimbo - c'est lorsque l'on entend que les pièces de rechange continueront à être fournies par HD.

Je le comprends aisément pour celles du Thunderstorm, fabriqué par HD pour Buell et dont pas mal de composantes sont repris pour la 1200XR, mais quid du spécifique moteur Helicon fabriqué pour Buell par Rotax ? :roll:
Image
BUELL, what else ?
tilakach

Messagepar -=M@rmaille=- » 15 Oct 2009, 20:16

:( Mais... Mais... On va faire comment? Snif... C'est grave ça... :cry:

Ch'uis choqué... :?
Image

La cigale se trouva fort dépourvue quand le saute-vent fut venu

El Président
-=M@rmaille=-
Comité

Messagepar tilakach » 15 Oct 2009, 20:32

S6syphe a écrit: Et bien, ça en dis long sur le bullshit des "valeurs" HD sur la "fierté américaine", que de sacrifier sur l'autel d'une croissance artificielle à deux chiffres, les vrais valeur qui ont fondé leur marque et leur pays: passion et innovation. La tristesse d'Erik, rejoins en écho par la honte de la mémoire des fondateurs HD, est aussi la douleur des idéaux trahis.

La claquement de mes deux cylindres résonnerons désormais comme une applaudissement à son œuvre ainsi qu'à celles des 80 employés de la firme.

Très bien dit. J'espère aussi qu' Erik s'en remettra. Il faisait vraiment peine à voir dans son discours d'adieu.

J'en veux à HD de ne pas avoir même esquissé une solution pour éviter la fin de Buell. Mais avec des financiers au gouvernail, il faut s'attendre à tout. :m_veuze:
Image
BUELL, what else ?
tilakach

Messagepar Béa » 15 Oct 2009, 21:22

oh mon dieu!!! :m_cry: :m_cry: :m_cry: :m_cry: :m_cry: :m_cry: :m_cry: :m_cry: :m_cry: :m_cry:
Image

Un jour j'ai roulé en Buell
Béa
Comité

Messagepar -=G@rett=- » 15 Oct 2009, 21:32

mdr (jaune), on va être reléguer dans la catégorie des forum voxan :m_sad: :m_angry:

Plus sérieusement, ben moi qui avait eu hésiter, ben je plus la lâché ma brèle!!
Ca vaudra moins qu'une bimota, mais avec un peu de chance ça deviendra un peu plus rechercher!?

Histoire de pouvoir faire la nique à tous ceux qui critiquaient nos si cher montures en roulant leurs mécanique...japonnaise.

Image
Sous section : Même pas peur !
Sous section : Même pas membre :p
-=G@rett=-

Messagepar RoToR » 15 Oct 2009, 23:30

tilakach a écrit:Euh, il y a quand même un point qui m'inquièterais si je venais d'acheter une cr - salut Jimbo - c'est lorsque l'on entend que les pièces de rechange continueront à être fournies par HD.

Je le comprends aisément pour celles du Thunderstorm, fabriqué par HD pour Buell et dont pas mal de composantes sont repris pour la 1200XR, mais quid du spécifique moteur Helicon fabriqué pour Buell par Rotax ? :roll:

Bein Buell c'est HD, donc HD doit fournir des pieces a la place de Buell. Le moteur Helicon etant produit par Rotax c'est Rotax ou ses sous traitants qui fournissent a HD au lieu de Buell
RoToR
2017MonsterS ___ o1200\o___
2011 XB11R Firebolt ___ o1169\o___
2005 XB9SX Lightning ___ o894\o___
RoToR
Comité

Messagepar buellwin » 16 Oct 2009, 08:13

Ah....voilà :oops:

Va falloir continuer à bichonner nos petites chéries alors :wink: et être encore plus solidaire au sein du club (pour autant que cela soit possible) 8)
Si on avait la vie qu'on rêve, on rêverait de la vie qu'on a.

Image

Sous section inventeur de la moto de chasse de collection
buellwin
Comité

Messagepar fofolle » 16 Oct 2009, 08:34

le club aurait-il moyen d'envoyer un mot d'encouragement-remerciement à erik buell ? (ou en tout cas à la firme?)
il vaut mieux essorer une poignée plutôt que de détordre un cadre

Image
gentlewomen driveuse
fofolle
Comité

Messagepar Mimismar » 16 Oct 2009, 08:46

après cette mauvaise nouvelle :( vais être obligée de boire un coups à midi pour me remonter le moral :m_cry:

j'en reviens pas.... c'est nul!! :m_fumingmad:
Mimismar
Membre BRC

Suivante

Retourner vers Discutions autour d'une Buell