par scar0buell » 08 Juil 2014, 05:13
Bonjour bonjour
Ete 2009 je fait ma premiere sortie brc.
J y fait ma premiere et derniere chute.
Je profite de la reparation chez trimoto pour changer de pot.
Je fait installer un remus avec papier d homologation.
En rentrant je perd le cache pot qui etait mal vissé
Printemps 2014 je rate mon premier controle technique.
L inspecteur fait la gueule en entendant mon pot.
3 decibels de trop a 3300 tours. Mesuré dans l atelier.
Et
Mon modele xb12stt n est pas dans la liste, j ai un papier blanc.
Et
Le numero est sous la bague de fixation du pot donc illisible.
C est rageant, je sors de chez trimoto pour preparer le controle.
J y ai laissé 2400 frs et fait des allers retours sous la pluie.
Bon je contacte trimoto, qui contacte remus.
Le pot serait elimé, remus peut me preter une chicane pendant 1 semaine.
Deux aller retours vevey trimoto et un controle en une semaine?
Avec un numero illisible et un papier non conforme,
Je decide de remettre le pot d origine, qu on en finisse.
La semaine derniere je vais chez trimoto faire reinstaller le pot d origine.
J y apprends que la mesure decibel se fait a l exterieur et pas dans un atelier.
( vrai? Dekra aigle c est vraiment des taches, j ai entendu beaucoup de mal)
J y apprends que je pourrais avoir un papier jaune avec mon modele de moto,
Mais trimoto n en a plus, ils peuvent en commander pour la semaine prochaine.
J y apprends qu ils peuvent graver le numero ailleurs pour pouvoir le lire.
(quand je pense a ce que j aurais pu avoir comme problemes en france...)
Mais comme je ne l ai pas su un mois plus tot et que je repasse mon controle demain,
Je dois rester sur ma premiere position: reinstaller le pot d origine et reussir le controle.
Je recupere ma moto, j entends plus le moteur, je roule au moins 20km/h plus vite, ca faitch...
Et
En rentrant je constate qu il manque 2 vis au cache pot,
J ai encore failli le perdre.
Trimoto me dit m envoyer les vis par poste, j ai mon controle demain aprem,
J espere les recevoir demain matin...
Et
Hier j ai pas pu rouler car le voyant moteur s est allumé au demarrage...
Contact, bzzzzz, il s eteint, je demarre, il s allume.
J ai ecrit un mail gentil a trimoto pour savoir quoi faire avec ce voyant,
Et
Pas de reponse.
Cqfd apres 2400 frs et deux allers retours en concessionaire,
je sais meme pas si je dois y aller a ce controle
Ou
Si je ne dois surtout pas rouler la moto sous peine de casse...
Une moto qui n a jamais fait la moindre panne...
Merci dekra, merci remus, merci trimoto, merci ô dysfonctionnement général.
Donc demain mardi, objectif coup de bol, le voyant reste eteint, pas de pluie, controle ok...
Aidez moi, envoyez moi une petite pensée positive en tout début d apres midi...
Tcho tcho