Panne, codes d'erreur 11, 44 et 45.

Problème mécanique ? Peut être que quelqu'un l'a eu avant toi et peut t'aider !!!
Alors pose ta question.

Panne, codes d'erreur 11, 44 et 45.

Messagepar seba_le_chat » 07 Oct 2021, 12:45

Bonjour à tous!

Je me permets de venir chercher de l'aide, ne sachant pas trop où me rendre à part auprès de HD qui peine à faire les travaux bien.

L'autre jour, j'ai fait une chute à l'arrêt, jusque là, rien de fou, je suis reparti comme en 40 sans souci, aucune casse apparente et moto qui roule bien.

Le soir, j'ai repris ma moto et j'ai roulé un peu, quand tout d'un coup le moteur a calé, le ventilo s'est enclenché à fond et les voyants rouge et orange ont clignoté dans tous les sens. Rangé sur le côté de la route et impossible de redémarrer (même après avoir laissé la moto refroidir un bon moment...). Je me suis résolu à faire rapatrier ma moto chez moi.

Aujourd'hui, je réessaie... Même topo. Dès que je mets le contact, le ventilo s'enclenche à fond et impossible de démarrer. Je constate que le voyant orange m'indique les codes d'erreur 11, 44 et 45. De plus, j'ai remarqué que deux fils électriques sont défaits à l'arrière du phare avant, contre le cadre. (semble-t-il une mise à terre si je ne m'abuse...) et un autre faisceau de câbles et usé (frottement) et il est possible qu'il cause un autre problème.

Je vais prochainement tenter de refixer correctement les deux fils qui sont détachés et protéger les câbles usés en vérifiant qu'ils ne causent pas de court-circuit. Sinon je ne sais pas trop quoi faire de plus.

Est-ce que ce genre de soucis vous parle et vous inspire un moyen de les régler? Je suis bricoleur, mais novice en mécanique moto et encore plus en électronique, ECM, etc... :wink:

Je vous remercie pour votre aide s'il y a un bon mécano dans l'équipe! :D

(J'ai des vidéos que je peux éventuellement uploader sur youtube et envoyer le lien si besoin)
seba_le_chat

Retourner vers Comment ont fait pour...?? et ou trouve t on..?