Une fois n'est pas coutume, à mon tour pour les petit soucis...
Si quelqu'un a quelques conseil avant que je fasse chauffer les clefs impérial, je suis preneur. Voilà ce qui m'arrive :
Après une petite course, impossible de faire tourner le démarreur. J'ai d'abord pensé à la batterie, malgré qu'elle ai moins d'un an. Le garage d'à côté a eu la gentillesse de me prêter un booster chargé. Je connecte, et clic, rien...
En fait le relais semble bien fonctionner quand le pousse le bouton du démarreur, le phare s'éteint, mais rien. En fait, tout s'éteint (voyants et phares)! Comme s'il y avait un court-circuit au niveau du démarreur. En insistant un peu, de temps en temps j'entend le solénoïde s'actionner (clac). Mais rien y fait.
Je rends le booster. Le gentils garagiste me propose de me pousser. Qui a déjà réussi à démarrer une XB12 en poussant !? En 3ème la roue arrière dérape encore un peu. Bref, pas réussi. Donc, comme on paye un assurance, hop, assistance et dépanneuse jusque chez moi. Le dépanneur essaye aussi un peu tout, avec une batterie de rechange, mais rien : clic clic.
Arrivé chez moi, je pousse bibi malade dans le garage et remet le contact. Je sais pas pourquoi, j'essaye encore une fois le bouton du démarreur. Et là... BraAaaoum budoum budoum budoum budoum... Elle n'a jamais aussi bien démarrée.
Me voilà donc à la quête d'un court circuit avant de devoir déposer le carter primaire afin de sortir le démarreur. Comme je sais qu'ici il y a des amis bien plus avisé que moi en mécanique, je serai preneur d'une idée avant de devoir commander un kit de joints...
Merci en tout cas !
Bonne route à tous