Fuite d'huile

Fuite d'huile

Messagepar buellwin » 20 Oct 2011, 13:32

Hello les caïds du club,

Lors du service des 24'000 de ma 12s de 2007, j'ai demandé à Georges de voir d’où venait cet amalgame gras au bas du cylindre arrière. Résultat, joint cache-soupapes arrière défectueux ce qui veut dire descendre le moteur pour y accéder et le changer.

La fuite ne semble pas énorme mais il me propose de la laisser l'hiver là-bas et il ferait le boulot à temps perdu.

Questions: :m_mad:

Je laisse comme cela ou je fais réparer?
Du moment qu'il descend le moteur, je profite pour changer le pignon de pompe à huile à titre préventif?

Merci pour vos conseils éclairés :m_wink:
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Re: Fuite d'huile

Messagepar McGyver » 20 Oct 2011, 15:13

Faut réparer...la fuite du cache culbuteur entraîne rapidement la mort du ventilateur :?
Si t'as pas besoin de ta moto pendant un moment, la solution proposée me parait bien, et je profiterai effectivement du moteur en position "service" (on lui fait faire une "rotation", mais il reste solidaire de la moto) pour changer le pignon...surtout si c'est à temps perdu et que les heures ne sont pas facturée cher :wink:
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Re: Fuite d'huile

Messagepar tilakach » 20 Oct 2011, 16:25

Je croyais que les modèles dès fin 2006 étaient déjà dotés de ce fameux pignon renforcé ?
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Re: Fuite d'huile

Messagepar McGyver » 21 Oct 2011, 09:02

:s_redface: j'avais pas fait attention à ce détail....effectivement. Avant de tout démonter pour changer le pignon, il suffit de vérifier son état et s'il est bien couleur bronze en démontant la pompe à huile.
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Re: Fuite d'huile

Messagepar buellwin » 21 Oct 2011, 11:24

Merci pour les infos Mac, je vais faire changer ce joint et faire vérifier l'état du pignon selon tes consignes durant l'hiver :m_kiss:
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Re: Fuite d'huile

Messagepar RoToR » 23 Oct 2011, 19:49

fais changer les deux joints de cache culbu en même temps par les nouveaux joints orange recouverts de caoutchouc. Attention il y a je dirais 5h de travail. Je me demande s'il faudrait pas profiter pour mettre un ventilo neuf en même temps
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Re: Fuite d'huile

Messagepar buellwin » 23 Oct 2011, 20:06

Tu veux dire cylindre avant et arrière ou y'a 2 joints de cache culbu sur le cylindre arrière?

Pas con l'idée de changer le ventilo en même temps...même s'il tourne peu avec l'écope droite.

De toute manière, j'ai demandé à Pascal de m'appeler une fois le tout démonté, histoire de voir l'état du "bazar"

Et on les trouve chez Harley ces joints oranges ou ??? ailleurs :m_mad:

Merci pour les infos en tous cas Rotor :m_kiss:
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Re: Fuite d'huile

Messagepar RoToR » 23 Oct 2011, 20:44

cylindre avant et arrière, les joints de chez HD bien sur. Le ventilo faut voir le prix du neuf mais une fois que le moteur est balancé il tombe tout seul. Ce serait dommage de reperdre des heures de travail dans quelques mois si tu avais de la malchance, surtout que de l'huile il a déjà du s'en prendre
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