Pour passer l'expertise:

Re: Pour passer l'expertise:

Messagepar scar0buell » 08 Juil 2014, 12:55

Salut salut
Alors j ai reporté le controle...
165frs minimum de controle,
si je l obtiens fin du mois...
Et
Minimum 3 allers retours: 700 ou 800 km
soit 5% de la vie de mon moteur pour ça...
avec les frais et pieces en sus
Et
Plus de remus. (Suis sur que le moteur n aime pas,
c est comme si elle passait d un proprio tranquille a un proprio excité...)
Un avis a ce sujet?
Et
augmentation du risque d excès de vitesse.,
donc de perdre mon permis.
Coooool, Ca c est ce que j appelle des bon soucis,
rien de bien grave, pénible mais pas vital, il suffit de la revendre pour quitter encore un peu plus ce monde dégéneré.
Bye bye
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Re: Pour passer l'expertise:

Messagepar RoToR » 08 Juil 2014, 13:00

T'es à la limite de la dépression là. Faut prendre des vacances
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Re: Pour passer l'expertise:

Messagepar scar0buell » 08 Juil 2014, 15:04

Salut rotor,
Tu as raison et n ayant pas d autres soucis dans la vie,
J en fait une montagne... avec une route sans virages.
T imagines? Une montagne sans virages? ;-)
Tcho tcho
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Re: Pour passer l'expertise:

Messagepar buellwin » 08 Juil 2014, 15:29

Alors, passé ce contrôle ? :m_whistle:
Si on avait la vie qu'on rêve, on rêverait de la vie qu'on a.

Image

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Re: Pour passer l'expertise:

Messagepar scar0buell » 08 Juil 2014, 21:37

Tcho buellwin
Ben non (lire juste au dessus)
Y parait que c est le moteur du clapet du pot...
A babaye bonne soiree
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Re: Pour passer l'expertise:

Messagepar guthorus » 10 Juil 2014, 16:02

Castor Troy a écrit:J'ai mesuré mes chicanes.... et elles ont un diamètre de 28mm ..... est-ce normal?

Ou est-ce que je peux me procurer des chicanes plus petites?

Le problème viens surement de la!

Image


Ces chicane sont celle d'origine. Vue que j'avais un Remus sans les chicane d'origine je les ai commandé a traver mon garagist (70chf pieces pour info) et elle sont exactement les meme que sur ta photo.
J'ai eu le meme problemes avec 3db de plus la derniere fois, j'ai remis les nouvelles chicane, repassé la Buell ce matin, ils ont verifié le catodioptre additionel cette fois a la verticale et le feu arriere pas fumé 8) mais n'ont rien demandé ni mesuré pour les db en trop. Tout bon et ok pour roulé :m_groupjump: .

J'espere que de ton coté tu a eu autant de chances que moi...
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Re: Pour passer l'expertise:

Messagepar RoToR » 10 Juil 2014, 16:34

scar0buell a écrit:Tcho buellwin
Ben non (lire juste au dessus)
Y parait que c est le moteur du clapet du pot...
A babaye bonne soiree


Le problème maintenant c'est témoin moteur allumé ? Tu as le pot stock maintenant ?
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Re: Pour passer l'expertise:

Messagepar scar0buell » 12 Juil 2014, 11:32

Exact
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Re: Pour passer l'expertise:

Messagepar RoToR » 12 Juil 2014, 12:00

Je pourrais te l'éteindre facilement si tu venais par là en désactivant le servomoteur dans l'ecm. Le servomoteur est HS, c'est une panne courante.
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Re: Pour passer l'expertise:

Messagepar Castor Troy » 14 Juil 2014, 10:39

Hello, je reviens au news!

Alors, l'importateur suisse n'as jamais répondu a mes mails, et incapable de me dire clairement quelque chose au téléphone....

J'ai donc opté pour l'option écrasement de chicanes!

j'ai réduit sévèrement la section de sortie, et ça a marché!

96.5 db mesuré. le type a dit que c'était oki!!

Donc cool! pas besoin de replacer l’échappement et expertise passé !!!!! :m_groupjump:

Merci a tous ceux que se sont proposé pour me prêter un pot!!! :wink: :wink: :wink: :wink:
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Re: Pour passer l'expertise:

Messagepar scar0buell » 06 Aoû 2014, 00:19

Salut rotor merci beaucoup pour ta proposition, que je décline puisque j'ai payé 430frs un nouveau moteur.
A part ça j'ai réussi mon expertise avec le pôt d'origine. J'ai discuté avec l'expert, selon lui le contrôle db n'était pas conforme puisque effectué en intérieur. En plus, il n'y avait aucune inscription sur le pôt mesuré.
Je lui ai montré le nouveau papier d'homologation du remus pour xb12stt, jaune, pas de souci, c'est conforme, si le numéro du pôt est identique au papier.( à vérifier avant remontage du remus... on ne sait jamais.)
Il m'a dit qu'avec un papier conforme il n'y a pas à faire de contrôle db...
CQFD j'aurais juste eu à attendre ce maudit papier dans ma boite aux lettres et hop...
Quoique, il reste le problème du numéro du pôt qui est gravé sous la bague de maintient du pôt...
Alain m'a proposé de le regraver à côté... c'est chelou comme soluce non?
Quelqu'un a une idée a ce sujet?
Merci à tous.
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Re: Pour passer l'expertise:

Messagepar McGyver » 06 Aoû 2014, 10:21

oui et non...si tu laisse le gravage d'origine à sa place, c'est juste "un rappel" qui permet de ne pas devoir démonter le pot...au pire le vrai gravage subsiste et on peut comparer.

Pis le fait d'avoir un pot homologué (d'origine ou pas d'ailleurs) n'empêche pas de subir un test de bruit...les pots vieillissent et leur "étouffement" peut s’amoindrir, ce qui les rends hors-norme.
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Re: Pour passer l'expertise:

Messagepar RoToR » 06 Aoû 2014, 11:13

Je ne pense pas que Trimoto aie la "compétence" pour regraver le pot , ce serait la porte ouverte à tout. Je me trompe ?
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Re: Pour passer l'expertise:

Messagepar McGyver » 07 Aoû 2014, 16:02

pour moi ce serait juste un "rappel" qui permet de connaitre le numéro d'homologation sans devoir démonter le pot...après, de toute façon, le numéro est lié à une fiche de réception technique CE qui décrit le produit...donc même en cas de doute, c'est cette fiche qui fera foi.

C'est un peu comme le numéro de châssis des voitures que tu retrouves à plusieurs endroits...d'ailleurs parfois, c'est le SAN lui-même qui demande que le numéro soit refrappé à un endroit visible, donc...
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Re: Pour passer l'expertise:

Messagepar scar0buell » 11 Aoû 2014, 12:17

Tcho mc guyver,
Au fait j'ai lu ton post pour la béquille, ça à donné quoi?
J'ai pas eu le problème, c'est grace à toi? Tu les as détruits?
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