Pas de solutions quand cadre XB12S abimé

Pas de solutions quand cadre XB12S abimé

Messagepar guthorus » 28 Avr 2017, 17:21

Salut les buellist,

Il y a presque 4 ans j'ai eu le malheur de tomber avec ma XB12S qui a un tout petit peut enfoncer le reservoir/cadre a l'endroi classic ou on met les fameux caches :m_cry: Cela dis pas de gros domage au reservoir car pas de plis net dans le metal ce qui a permi au personnel de HD Morges a l'epoque de confirmer oralement qu'il n'y avais pas de risque :m_cool: jusque la tout va bien!

4 ans et 1 expertise au SAN plus tard, une nouvelle expertise au SAN s'impose mais cette fois il me faut un papier officiel de HD pour certifier que tout est OK :s_sad: entre autre choses a réparer.
Donc maintenant gros dileme pour HD Morges car officellement tout dommages au cadre/reservoir demande a etre remplacer (meme si c'est minime), sauf que HD ne fait plus les pieces. Personne pour l'instant a HD Morges, HD Suisse, ou HD France n'a pu repondre precicement quoi faire au responsable atelier a HD Morges. Il faudrais qu'ils aient sous la main un expert en métalurgie chez HD (ce qui n'est pas le cas biensur) pour affirmer qu'il n'y a 0 risque ...

Donc pour l'instant impasse. Sachant que je voulais la vendre cette année et que la valeur de ma XB12S est entre 4000-5000chf max, un remplacement du cadre et les autre reparation pour passer l'expertise vont faire mal. Ca me ferait mal de la vendre pour pieces si elle peut plus roulet legalement aussi.

Opinions, recommendation, experience passé sont les bienvenue... :m_groupjump:
guthorus

Re: Pas de solutions quand cadre XB12S abimé

Messagepar McGyver » 02 Mai 2017, 11:34

J'ai bien peur que l'issue ne soit pas bonne :cry:

Le seul qui sera éventuellement d'accord de certifier que la moto est "saine" c'est effectivement le fabricant, et sachant que HD en a plus rien a battre de Buell, c'est plus que mal barré (si ce n'est au niveau d'une concess qui garde encore un peu d'égards envers les clients Buell).
Des entreprises qui redressent l'alu, ça existe (RC3D en France par exemple), mais aucune ne te fournira une garantie comme quoi la réparation est conforme aux normes du constructeur.
Vu que le SAN a vu le soucis, tu ne peux donc plus camoufler le truc, et la seule piste que je vois, c'est de te dégoter un cadre en bon état pour le remplacer. Là, faut voir avec le SAN comment ça peut se passer du point de vue numéro de série...il doit être possible de le refrapper.
Sinon, avec une carte grise annulée, ben il te reste l'export si tu ne veux pas la vendre pour la pièce :cry:
Image

Don't drive faster than your Guardian Angel can fly !
McGyver
Membre BRC

Re: Pas de solutions quand cadre XB12S abimé

Messagepar buellwin » 02 Mai 2017, 20:00

Perso, la mienne est tombée à l'arrêt en légère pente descendante :(

J'ai acheté/posé 2 caches caoutchouc et basta :twisted:

Là, elle est vendue mais je n'ai aucun souci que ça lâche, il n'y a aucune pression là-dedans...ou très peu!

Après, si le san est au courant et a vu le souci, c'est un autre problème :roll:

Attention à bien poser les caches si tu choisi cette option toutefois :o

Bonne route l'ami :m_pirate:
Si on avait la vie qu'on rêve, on rêverait de la vie qu'on a.

Image

Sous section inventeur de la moto de chasse de collection
buellwin
Comité

Retourner vers Discutions autour d'une Buell