Filtre à air

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Messagepar Vince » 08 Juin 2008, 12:44

Salut,

Depuis que j'ai le Remus, la motos prends moins les tours, et je me demandais si le fait de mettre un filtre à air KN y changerai qqch? (compte tenu que je suis brider.... :( )
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Re: Filtre à air

Messagepar fofolle » 08 Juin 2008, 18:44

2 questions;

tu roules avec les chicanes?

tu as fait le reset tps chez le conces' ?
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Re: Filtre à air

Messagepar Vince » 08 Juin 2008, 19:00

fofolle a écrit:2 questions;

tu roules avec les chicanes?

tu as fait le reset tps chez le conces' ?


Oui chicanes...

reset TPS pas fait, car on m'a dit que ça vallait la peine si la moto était en full....
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Re: Filtre à air

Messagepar RoToR » 08 Juin 2008, 19:52

aucune raison de refaire le tps s'il n'a pas changé l'ecm
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Re: Filtre à air

Messagepar kiko » 08 Juin 2008, 20:55

Je suis une bille en mécanique mais si j'ai bien compris : si tu améliore la sortie faut aussi augmenter l'entrée (filtre)... et tout ça ne marche bien que si la gestion électronique (ECM) suit le mouvement…
Donc je dirais qu'un filtre et un ECM "race" serait une solution à ta question de perf (c'était le contenu du kit race de l'époque...).
Par contre l'ECM était (ou est) calculé pour un échappement race Buell, je ne sais pas c'est ce que cela donne pour un Remus… ?
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Re: Filtre à air

Messagepar fofolle » 11 Juin 2008, 09:44

en théorie ça donne ça: pot libéré = ecm race
pot homologué = pas nécessaire

filtre qui respire bien = ecm race

l'ecm race est "calculé" pour le pot race de buell; c'est sûr que si tu as un pot libre d'une autre marque, c'est pas le nirvana mais c'est déjà mieux que l'ecm d'origine.
pour bien faire, il faudrait passer la moto sur le banc pour lui faire une courbe aux petits oignons.... mais qui est prêt à dépenser bonbon pour ça? alors que l'ecm race fait déjà un petit bout du boulot
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Re: Filtre à air

Messagepar laurel » 07 Sep 2009, 11:15

y a t il des ECM race pour les modeles 2009?
car ils ne sont plus modifiable d origine.
a ce que l on m as dit..

et combien ca vaut?
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Re: Filtre à air

Messagepar McGyver » 08 Sep 2009, 12:02

nope, il n'existe pas d'ECM race en pièce de rechange...et pour cause l'ECM des <2008 est bien plus puissant que les précédents. La solution pour avoir une cartographie "race" passe par la reprogrammation de l'ECM d'origine à l'aide d'un logiciel appellé DIRECTLINK et d'un câble USB-prise diag.
le logiciel est téléchargeablehttp://www.technoresearch.com/Downloads/downloads-Direct-Link, mais il faut acquérrir un "dongle" (clé informatique anti-copie) pour pouvoir l'utiliser, et ce dongle ne fonctionne qu'avec un seul ECM.
Le câble c'est le même que celui pour ECMSpy. Tout le matos peut ête acheté chez ASBhttp://www.americansportbike.com/shoponline/ccp0-prodshow/9309.html
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