collecteur XB12R

collecteur XB12R

Messagepar davidoff » 18 Avr 2008, 00:57

Voilà, l'été arrive, avec de la peine, mais il arrive (le plus vite possible parce que j'ai bien la flotte, mais faut pas exagérer non plus :mrgreen: )
Comme chaque année un petit budget est attribué à ma précieuse :P

je vais commencé par le collecteur et j'ai trouvé ça :
depuis le collecteur existant on peut utiliser un kit wolfcraft de polissage chez leroymerlin, j'ai vu le résultat, c'est impressionnant, par contre existe-il un produit équivalent chez nous ?
lien de référence: http://buell.actifforum.com/buell-personnalisee-f5/belgom-sur-collecteur-efficacite-t8048.htm
regardez le post de remy

sinon il y a ça: http://www.twinmotorcycles.nl/webshop/artikel.asp?guid=YXHFSC&aid=36&cid=153&s=&a=

ou ça: http://www.americansportbike.com/shopon ... /5015.html
http://www.lartigue.ch Ma belle est une XB12R Firebolt modèle 2005 avec kit racing pro race de Buell
davidoff

Re: collecteur XB12R

Messagepar fofolle » 18 Avr 2008, 07:56

3 budgets bien différents :roll:
de 40 à 640 :wink:

ben ça dépend de ce que tu veux faire.

mac a parlé récemment du ouator, un produit apparemment super. je pense qu'il l'a acheté à genève

et le kit de polissage de rémy, tu ne crois pas que tu peux le trouver dans la france voisine (pays de gex, etc...) ?
il vaut mieux essorer une poignée plutôt que de détordre un cadre

Image
gentlewomen driveuse
fofolle
Membre BRC

Messagepar tilakach » 18 Avr 2008, 08:38

Image

C'est l'arme absolue. Je l'utilise depuis plus de vingt ans. Se trouve normalement dans n'importe quelle quincaillerie ou alors tu peux le commander ici http://www.spenglerwerkzeuge.ch/werkzeu ... etarex.php
Image
BUELL, what else ?
tilakach

Messagepar McGyver » 18 Avr 2008, 10:45

Pour polir le collecteur d'origine, faut déjà le démonter :roll: ce qui implique soit de virer le ventilo et l'amorto, soit de basculer le moulin. Ensuite, pour faire le mien, j'ai trouvé tout le materiel chez JUMBO, à savoir porte-disque pour perceuse, disque en étoupe (plusieures disques de tissu en coton superposés), disque en feutre, et les pâtes à polir (une plus abrasive que l'autre, bleue et blanche dans mon cas). Pour commencer, le plus simple est de poncer à l'eau avec du papier 600 pour éliminer le gros du brossage, ensuite avec le disque en feutre et la pâte la plus abrasive, on poli....on poli et on poli...pis quand on a fini avec la pâte la plus abrasive, ben on recommence avec le disque en étoupe et la pâte la plus fine. Attention, ça chauffe et faut pas se crâmer les mimines...pour le collecteur, sans le montage démontage, faut compter 2-3 heures de travail :twisted:

Le Ouator ou le Belgom, c'est pour l'entretien du collecteur poli, mais ça permet pas d'avoir un mirroir en partant du collecteur brossé d'origine.
Image

Don't drive faster than your Guardian Angel can fly !
McGyver
Membre BRC

Messagepar tilakach » 18 Avr 2008, 10:58

A vrai dire, je ne suis pas convaincu par le polissage des collecteurs sur une XB. Ce côté "brut de fonderie" lui correspond bien je trouve.

Qu'est ce qui vous motive pour le faire ? :s_rolleyes:
Image
BUELL, what else ?
tilakach

Messagepar fofolle » 18 Avr 2008, 11:44

se refaire une coiffure une fois que tu as enlevé le casque? :m_drunk: :s_mgreen:
il vaut mieux essorer une poignée plutôt que de détordre un cadre

Image
gentlewomen driveuse
fofolle
Membre BRC

Messagepar Carlito » 18 Avr 2008, 12:36

Pero j'ai toujours utilisé Metarex pour nettoyer et polir l'échappement de ma voiture et de ma Buell.

Le résultat est super et ça coûte pas cher, juste un peu de patience lors de chaque lavage ;O)
Image

Life is short, ride hard
Sin miedo pero con respeto
Carlito
Membre BRC

Messagepar davidoff » 18 Avr 2008, 14:02

je vois je vois,

1 le côté brut j'aime bien mais là il est de toutes les couleurs, bleu, violet, orangé, bref pas très clean.

Et merci mygiver et les autres bien sûr :mrgreen: pour les tuyaux.

Je vais donc passer à jumbo et me faire un ptit kit de polissage et on verra bien.

merci
http://www.lartigue.ch Ma belle est une XB12R Firebolt modèle 2005 avec kit racing pro race de Buell
davidoff

Messagepar McGyver » 18 Avr 2008, 14:18

Ben pas mieux...vu la gueule qu'il tirait après quelques milliers de km, j'ai opté pour la solution "poli"...mais ça vaut p'têtre la peine d'essayer un des deux "nettoyeur-polisseur" proposé sur le collecteur tel qu'il est à l'origine^, le résultat est certainement très bon aussi.
Image

McGyver
Membre BRC

Messagepar davidoff » 18 Avr 2008, 14:30

tu dis d'essayer le metarex c'est ça ? je pense que c'est un bon produit, mais je doute que le résultat soit le même, mais pourquoi pas, je vais essayer et je te redis
davidoff

Messagepar McGyver » 18 Avr 2008, 15:08

davidoff a écrit:tu dis d'essayer le metarex c'est ça ? je pense que c'est un bon produit, mais je doute que le résultat soit le même, mais pourquoi pas, je vais essayer et je te redis

tu n'obtiendra pas un beau poli mirroir juste avec le METAREX ou le OUATOR, mais si c'est pour nettoyer et uniformiser ton collecteur avec son traitement de surface d'origine, ça doit quand même donner un bon résultat.
Un poli "miroir" s'obtient en "griffant" la surface avec des abrasifs de plus en plus fins, les deux polish pré-cités étant l'étape ultime au niveau de la finesse des abrasifs
Image

McGyver
Membre BRC

Messagepar buellwin » 18 Avr 2008, 15:10

Et simplement le donner à chromer ? :m_whistle:
Si on avait la vie qu'on rêve, on rêverait de la vie qu'on a.

Image

Sous section inventeur de la moto de chasse de collection
buellwin
Comité

Messagepar McGyver » 18 Avr 2008, 15:23

buellwin a écrit:Et simplement le donner à chromer ? :m_whistle:

c'est aussi une solution...mais qui ne t'évite pas la corvée du polissage...La pièce à chromer doir être polie si tu veux un aspèct miroir. Par contre si t'as la flemme de faire le polissage, y'a toutes les chances que l'entreprise qui chrome des pièces puisse le faire à ta place contre des bourzoufs. Y'a (entre-autres) GALVA SA ch. adrien Stoessel 18 à Meyrin qui fait ça
Image

McGyver
Membre BRC

Messagepar -=G@rett=- » 18 Avr 2008, 19:11

J'ai une question d'un autre ordre:

Quand vous faite un polissage, faut-il faire un autre traitement (de surface) pour que le collecteur ne "pique" plus à nouveau? Ou ça n'est que temporaire?

Lors de l'usage de motorex ou de bellgom je me doute bien que ça ne suffise pas. Vous le faites à chaque lavage de votre monture??

Image
Sous section : Même pas peur !
Sous section : Même pas membre :p
-=G@rett=-

Messagepar RoToR » 19 Avr 2008, 22:19

faites attention ceux qui ont des collecteurs pour les XB apres 2005, ils sont tres rugueux et je ne sais pas si le resultat serra top apres polissage.

Sinon ces traitements ne sont que provisoires mais necessaires. Si ont fait rien le collecteur devient vite tres degueulasse ( du moins les avant 2005 ) avec toutes les cochonneries qui se collent dessus et qui sont cramées ensuite. Apres nettoyage les colelcteurs sont beau gris mais apres 5 mn moteur allumés ils sont comme dorés.
RoToR
2014 Panigalina ___ o899\o___
2011 XB11R Firebolt ___ o1169\o___
2005 XB9SX Lightning ___ o1203\o___
RoToR
Comité

Suivante

Retourner vers Tuning Buelleux