Conseils mods XB9SX

Conseils mods XB9SX

Messagepar Mark » 22 Jan 2012, 23:56

Bonjour bonjour!

Je me suis trouvé une petite occase pour une XB9SX qui rentre enfin dans mon budget très restreint et qui me permettrait même le caprice de pouvoir y apporter quelques modifs. Pas encore acheté, je me laisse le temps de réfléchir mais ça ne saurait tarder.

Ce serait un modèle 2007 avec 13'000kms (gros service des 16'000 fait en avance par contre, ce qui va me décaler quelque peu les prochains services, pas grave).

Le modèle est bleu translucide à la base mais suite à des fissures sur le faux réservoir, celui-ci et le saute-vent ont été changé par des noirs brillants de XB12S. La grille de phare et les protège-mains ont été enlevés. Bref, on peut dire que c'est une XB9S mais avec juste la selle de SX maintenant. Les jantes, le sabot, le pare-boue sont tous noirs également. Il y a un pot Remus déjà monté, bon point, quel son, wouaw, ça change de ma Ninja 250R ^^. Egalement un guidon Rizoma de monté.

Bref, ça ressemble pas mal à ça pour le moment (en enlevant les poignées, clignos et rétros par ceux d'origine):

Image

Et j'aimerais bien modifier un peu cette brêle. Je ne suis pas très bricoleur à la base (deux mains avec le pouce à droite), mais ai un très gentil paternel et un ami qui s'y connaissent pas mal et qui vont m'encadrer en cas de problème. Je souhaiterais vraiment réaliser toutes des modifs moi-même pour: de un, avoir la sensation de l'avoir personnaliser un peu moi-même et de deux, économiser le montage par le garage. Mais je ne souhaite pas la détruire non plus pour économiser quelques francs, je connais mes limites.

Seulement voilà, j'ai entendu que Rizoma = **** (à compléter par un mot à 4 lettres) ... Et malheureusement pour moi, j'adore le design de leurs pièces. La qualité a-t-elle tout de même évoluer depuis les critiques d'il y a quelques années?

J'aimerais à terme arriver aux modifications suivantes:

- peinture du faux-réservoir, pare-boue, saute-vent, sabot en noir mat. Même traitement pour le cadre, les sabres* et le bras oscillant mais cela peut s'avérer plus délicat donc à voir si appel à un professionnel pour ces parties.
- Sur ce beau noir mat, une ligne rouge asymétrique qui parcoure le pare-boue, saute-vent, sabot et réservoir.
- Bloc arrière avec feu intégré Rizoma
- Support de plaque court Rizoma "Fox"
- Poignées Rizoma Sport line
- Rétros Rizoma en bout de guidon. Modèle à définir entre Class, Reverse ou Spy R avec les embouts de guidon kivonbien.
- clignotants avants et arrières Rizoma Zero11 noirs
- Changer les fondes de compteur par des DD_Buell

*(je sais pas si c'est le bon terme pour la partie qui part du cadre et monte sous la selle passager)

Voilà, ma question concerne donc principalement la marque Rizoma et si les critiques à son égard sont bien fondées et donc à éviter à tout prix ou si c'est juste une ancienne réputation bruit de couloir qui coure toujours.

Et également si vous avez des conseils par rapport au modèle ou toute modification que je souhaite entreprendre, n'hésitez pas, je prends tout! Je suis débutant dans ce beau monde et je ne demande qu'à apprendre, même si j'ai déjà passé un nombre incalculables d'heures sur ce forum et celui de Buell Passion.

Merci d'avance pour vos interventions!

Mark
Mark

Re: Conseils mods XB9SX

Messagepar McGyver » 23 Jan 2012, 11:28

Rizoma KK, oui...en tout cas, trop cher pour ce que c'est.

Tu trouveras des pièces semblables à bien moins cher en cherchant un peu.
Et les sous que tu économiseras te permettront d'acheter des outils en pouces, sésame indispensable à qui veut bricoler sa buell :wink:
Image

Don't drive faster than your Guardian Angel can fly !
McGyver
Membre BRC

Messagepar Mark » 24 Jan 2012, 01:09

McGyver a écrit:Rizoma KK, oui...en tout cas, trop cher pour ce que c'est.

Tu trouveras des pièces semblables à bien moins cher en cherchant un peu.
Et les sous que tu économiseras te permettront d'acheter des outils en pouces, sésame indispensable à qui veut bricoler sa buell :wink:

Pas de problèmes pour les outils, j'ai vraiment tout ce qui faut à la maison grâce à mon paternel :m_lol:

Bon le clignos, je vais quand même rester chez Rizoma, j'ai rien trouver de bien folichon ailleurs, même les kellermann tant préférés ne me font pas de l'oeil. Pareil pour les poignées.

Par contre j'ai trouvé un chouette arrière chez RRC. Quelqu'un peut-il me confirmer que les leds font quand même une lumière rouge, même si on choisit la teinture transparente de la vitre du feu? J'ai pas réussi à trouver d'infos via google. C'est le modèle RRC X405 au cas ou. Arf, je sais je m'exprime pas tip top bien quand il s'agit de décrire les pièces :m_oops:

Pour les rétros, je me tate toujours, faudra voir. Mais en bout de guidon, ça c'est déjà fixé.

Ah et au niveau de couleur, j'hésite à partir sur quelques choses de pas très habituel... Du noir mat avec une ou des bandes vert lime kawa...
Mark

Messagepar buellwin » 24 Jan 2012, 09:07

Tu peux y aller les yeux fermés avec le RRC, c'est du bon matos. Pour le feu arrières, tu choisis l'option "rot" et c'est tout bon :m_fear:

Fais gaffe à ne pas trop serrer ton feu quand tu le visses au risque de faire péter le cache. (comme moi) Au pire, tu peux recommander le feu uniquement chez eux pour pas cher :m_wink:

Encore un truc: Dans tout ce que tu bricoles, met du Loctite 241 ou 242 (sauf erreur) frein filet démontable (bouteille rouge) sur les vis histoire de ne pas te retrouver tout nu à la première arsouille :m_mad:
Si on avait la vie qu'on rêve, on rêverait de la vie qu'on a.

Image

Sous section inventeur de la moto de chasse de collection
buellwin
Comité

Messagepar kiko » 24 Jan 2012, 09:30

Su le site du club il y a quelques boutiques en ligne recensées.
(faut voir si elles sont encore toutes encore actives...)
Perso pas mal de gens passent par American Sport Bike (US)
J'ai quasi tout commandé chez eux pour les modifs de ma XB9.
kiko
Membre BRC

Messagepar -=M@rmaille=- » 24 Jan 2012, 10:09

P'tit cul RRC, juste la classe!!! Il est en alu tandis que le Rizoma en plastique... Donc du chenis imprononçable!!!! :wink:

Pour les rétros Rizoma, en effet y'en a des magnifiques... Mais alors hors de prix... :evil:

En ce qui concerne les poignées, ça reste correct.

Pour le support plaque Rizoma, si c'est celui que je pense, il coûte un bras... :shock:

N'oublie pas qu'avec Kellermann tu vas payer un saladier... Juste pour exemple, un cligno à Led (comme j'ai mis sur ma 1125cr), coûte dans les 149.-/pièce... Cher, mais j'adore... :s_redface:

(Ps.: C'est bien des sabres, les montants sous la selle.)
Image

La cigale se trouva fort dépourvue quand le saute-vent fut venu
-=M@rmaille=-
Membre BRC

Messagepar serge » 24 Jan 2012, 20:45

:m_pirate: hello, l' ami, moi j' ai une mauvaise expérience avec les clignos rizoma, sur les quatres , il y en a un qui ma lâché le 2 ème jour lors de l' acquisition de ma buell !A réflèchir
serge
Membre BRC

Messagepar Mark » 25 Jan 2012, 19:39

Bon ben finalement, c'est gentil à tous de m'avoir aidé, mais la Buell m'est passée sous le nez, faute de budget pour le moment. Je pense que je vais attendre encore quelques années avant de passer chez Buell, histoire d'avoir un budget plus conséquent. Je crois que j'ai voulu mettre la charrue avant les boeufs... J'ai opté pour un autre bicylindre plus modeste du côté européen. Une ptite Ducati Monster 696 en attendant de vous rejoindre :m_wink:

En tout cas, je vous remercie tous pour votre aide qui m'aurait été très précieuse! Bonne route!
Mark

Messagepar RoToR » 26 Jan 2012, 21:24

Mark a écrit:Pas de problèmes pour les outils, j'ai vraiment tout ce qui faut à la maison grâce à mon paternel :m_lol:

meme de l'outillage en pouces ?

dans ta liste de Rizoma je ne retiendrai que les rétroviseurs, le reste est de mauvaise qualité voir même dangereux en cas de montage aléatoire ( je pense notamment aux poignées )
RoToR
2014 Panigalina ___ o899\o___
2011 XB11R Firebolt ___ o1169\o___
2005 XB9SX Lightning ___ o1203\o___
RoToR
Comité

Messagepar RoToR » 04 Fév 2012, 18:14

commande groupée exclusive pour le BRC:

viewtopic.php?f=8&t=2046&p=29880#p29880
RoToR
2014 Panigalina ___ o899\o___