Légal ou pas légal?

Légal ou pas légal?

Messagepar Franzoui » 06 Mar 2010, 16:03

Hello,

Je me posais une question, est ce que c'est légal comme j'ai mis ma plaque? (malgré que je m'en tape un peu, juste pour savoir si je dois sortir le portemonnaie quand je me fais arreter...)
Fichiers joints
IMG_0076.JPG
(1.36 Mio) Téléchargé 154 fois
Fr@nz0u1
Franzoui

Re: Légal ou pas légal?

Messagepar tilakach » 07 Mar 2010, 12:09

Prépare ton porte-monnaie. :m_lol:

Car c'est une invitation en règle pour un contrôle général que l'emplacement de ta plaque suggère aux pandores. :m_oooo:
Image
BUELL, what else ?
tilakach

Messagepar Franzoui » 07 Mar 2010, 13:58

Tu crois? pfff.... quelle bande de trou du °°°... je vais aller voir au service des autos demain, avec un éclairage de plaque et un bon angle ca devrait le faire... au pire un leche roue qui empeche les éclaboussures sur la plaque... j'trouvais joli comme ca... :cry:
Fr@nz0u1
Franzoui

Messagepar Carlito » 08 Mar 2010, 11:03

Franzoui a écrit:Hello,

Je me posais une question, est ce que c'est légal comme j'ai mis ma plaque? (malgré que je m'en tape un peu, juste pour savoir si je dois sortir le portemonnaie quand je me fais arreter...)

Selon l'angle utilisé, c'est légal. tu peux acheter le "pack" complet avec éclairage et tout, le tout homologué...

Comment as-tu fait pour la fixer? Je suis en train de faire la mienne et je voulais trouver cette solution sans devoir acheter l'article...

Merci d'avance.
Image

Life is short, ride hard
Sin miedo pero con respeto
Carlito
Membre BRC

Messagepar McGyver » 08 Mar 2010, 11:10

:arrow: OETV
Art. 45 Signes distinctifs de nationalité, plaques de contrôle, signes officiels

2 Les plaques de contrôle et les signes distinctifs de nationalité doivent être fixés de manière à être bien lisibles et le plus verticalement possible (30° d’inclinaison vers le haut et 15° vers le bas au maximum). Ils doivent se trouver à une distance du sol comprise entre 0,20 m (bord inférieur) et 1,50 m (bord supérieur), pour autant que des raisons techniques ou les exigences de l’utilisation ne s’y opposent pas. La plaque de contrôle arrière doit être lisible dans l’axe longitudinal du véhicule, et de chaque côté de celui-ci, dans un angle de 30°

:wink:
Image

Don't drive faster than your Guardian Angel can fly !
McGyver
Membre BRC

Messagepar Bourdon_bleu » 08 Mar 2010, 16:49

La plaque est obligatoire en Valais? :m_lol:
Bourdon_bleu

Messagepar Franzoui » 08 Mar 2010, 17:41

J'ai refais le dessous de selle en métal avec 2mm de marge de chaque coté pour la plaque... Haha non je suis pas allé si loin, j'ai simplement mis du double face... :-)
et je vais mettre un éclairage suplémentaire... Par contre ca risue de faire pas beau l'angle de 15 degrés... J'vais voir ce que je peux faire, sur la photo c'est à 33 degrés...
Fr@nz0u1
Franzoui

Messagepar Carlito » 08 Mar 2010, 20:51

Franzoui a écrit:J'ai refais le dessous de selle en métal avec 2mm de marge de chaque coté pour la plaque... Haha non je suis pas allé si loin, j'ai simplement mis du double face... :-)
et je vais mettre un éclairage suplémentaire... Par contre ca risue de faire pas beau l'angle de 15 degrés... J'vais voir ce que je peux faire, sur la photo c'est à 33 degrés...

Système D :D , exactement ce à quoi je pensais :mrgreen:

Pr te faire une idée de l'angle, va voir sur le site : http://www.pm-performance.ch. Ils fabriquent les pièces sur mesure avec éclairage et tout le tsoin tsoin inutile :|

C'est pas trop moche avec 15 degrés d'angle

Buellement
Image

Life is short, ride hard
Carlito
Membre BRC

Messagepar Franzoui » 10 Mar 2010, 19:30

j'ai mis 2 équerres que je puisse plier à la main si jamais... le kit pour surrélever à l'air pas mal, mais par contre j'vois pas le système pour la plaque...? ca m'intéresserait bien ca...
Fr@nz0u1
Franzoui

Messagepar Carlito » 10 Mar 2010, 21:00

Franzoui a écrit:j'ai mis 2 équerres que je puisse plier à la main si jamais... le kit pour surrélever à l'air pas mal, mais par contre j'vois pas le système pour la plaque...? ca m'intéresserait bien ca...

Merci pour l'info. Si jamais c'est CHF 272.--...

Tu le vois pas dans les "parts", mais dans la galerie, 2ème onglet et sous Buell et là tu vois les machines qu'ils ont montées...

A+
Image

Life is short, ride hard
Carlito
Membre BRC

Retourner vers Tuning Buelleux