[1125R/CR] Problemes de charge

Problème mécanique ? Peut être que quelqu'un l'a eu avant toi et peut t'aider !!!
Alors pose ta question.

Re: [1125R/CR] Problemes de charge

Messagepar RoToR » 01 Déc 2011, 13:21

kiko a écrit:Très bon reflex d'Erik. Il sauve l'image de ses moto.


son intérêt doit plutôt être financier
RoToR
2014 Panigalina ___ o899\o___
2011 XB11R Firebolt ___ o1169\o___
2005 XB9SX Lightning ___ o1203\o___
Avatar de l’utilisateur
RoToR
Comité
 
Messages: 2159
Inscription: 11 Oct 2006, 22:55
Localisation: Payerne ( Switzerland )

Re: [1125R/CR] Problemes de charge

Messagepar tilakach » 01 Déc 2011, 15:46

Mettre un stator de merde sur une bécane disposant théoriquement du moteur le plus fiable de la production BUELL ne contribue pas vraiment à sauver l'image de ses motos. :cry:

J'hésitais à acquérir une 1125 cr blanche (parce que j'adore son look) si une occasion sympa se présentait ces prochains jours, et bien j'y renonce.
Image
BUELL, what else ?
Avatar de l’utilisateur
tilakach
 
Messages: 742
Inscription: 24 Sep 2007, 16:08
Localisation: au bout du lac de Genève

Re: [1125R/CR] Problemes de charge

Messagepar RoToR » 01 Déc 2011, 19:41

tilakach a écrit: bécane disposant théoriquement du moteur le plus fiable de la production BUELL


ah bon, et on peut savoir d'ou tu tiens ça ? Sache que de nos jours plus rien n'est fiable que ce soit moto ou auto, la faute a l’électronique en masse , au normes antipollution , des productions de pièces sous traitées a moindre coût et aux acheteurs qui en veulent toujours plus pour moins cher.
RoToR
2014 Panigalina ___ o899\o___
2011 XB11R Firebolt ___ o1169\o___
2005 XB9SX Lightning ___ o1203\o___
Avatar de l’utilisateur
RoToR
Comité
 
Messages: 2159
Inscription: 11 Oct 2006, 22:55
Localisation: Payerne ( Switzerland )

Re: [1125R/CR] Problemes de charge

Messagepar tilakach » 01 Déc 2011, 20:18

Je tiens ça d'une vidéo, datant de la sortie de la 1125R, du staff de compétition de Buell.
Maintenant, est-ce que cette meilleure fiabilité de l'Helicon par rapport au Thunderstorm se mesure uniquement en condition de course ou plus généralement ? J'en sais foutre rien. Mais ce qui est plus fiable en condition extrême devrait logiquement se retrouver un tantinet dans un usage plus sage me semble-t-il. :mrgreen:
Image
BUELL, what else ?
Avatar de l’utilisateur
tilakach
 
Messages: 742
Inscription: 24 Sep 2007, 16:08
Localisation: au bout du lac de Genève

Re: [1125R/CR] Problemes de charge

Messagepar kiko » 02 Déc 2011, 11:23

RoToR a écrit:
kiko a écrit:Très bon reflex d'Erik. Il sauve l'image de ses moto.


son intérêt doit plutôt être financier


Justement, si il espère relancer sa marque c'est bien d'éviter d'avoir une trop mauvaise image...
Avatar de l’utilisateur
kiko
Membre BRC
 
Messages: 2358
Inscription: 13 Oct 2006, 06:58
Localisation: Nord VD

Re: [1125R/CR] Problemes de charge

Messagepar -=M@rmaille=- » 02 Déc 2011, 12:28

Quand la vidéo est sortie, il n'y avait pas encore ce problème... Par la suite ils ont fait une modif pour l'évolution de la production, seulement avec le problème qu'on connait à la clé... Faute à pas de chance, ça s'est trouvé en plein milieu de la restructuration de Harley suite à la crise... Donc un gros soucis pour résoudre le problème, une fois Harley débarrassé de Buell...

Maintenant on se retrouve avec un problème à règler en faisant nos tests nous-même, voir justement avec EBR, pour pouvoir continuer à se faire plaisir avec ces 1125 qui restent, quand-même, géniale à rouler... C'est pas Harley qui va se fouler pour résoudre ce problème... Surtout qu'ils pensent avoir trouvé la solution... Un "je-m'en-foutissme", qui me dégoûte et qui me fera jamais acheter cette marque... Faute à pas de bol, quoi... Et un coup de mal-chance dû à des financiers de "M" qui s'en foutent pas mal de notre p'tite vie...

Mais clair que pour l'amoureux de cette moto, il va falloir passer à la caisse... Mais si Erik prend du temps à sortir ce genre de pièces, sachant qu'il y a un problème avec ces bébés, je pense que ça vaut la peine de lui laisser le bénéfice du doute et d'y croire... :m_wink:

Merci Erik de nous permettre de voir la lumière sur ce soucis qui pourrait nous forcer à nous débarrasser de nos Bu-Buells chéries... :s_redface:
Image

La cigale se trouva fort dépourvue quand le saute-vent fut venu
Avatar de l’utilisateur
-=M@rmaille=-
Membre BRC
 
Messages: 2296
Inscription: 12 Nov 2007, 22:51
Localisation: Vallamand (Mont-Vully quoi...)

Re: [1125R/CR] Problemes de charge

Messagepar -=M@rmaille=- » 12 Déc 2011, 10:43

Comme quoi y'a pas que nos Buells qui ont des soucis de stator...

J'ai lu dernièrement un article consacré aux ocases des YZF R1. Pour les modèles 2003, ils disent que ce millésime a des soucis de stator entre 20'000 et 30'000 kils...
Dernière édition par -=M@rmaille=- le 05 Aoû 2013, 07:25, édité 1 fois.
Image

La cigale se trouva fort dépourvue quand le saute-vent fut venu
Avatar de l’utilisateur
-=M@rmaille=-
Membre BRC
 
Messages: 2296
Inscription: 12 Nov 2007, 22:51
Localisation: Vallamand (Mont-Vully quoi...)

Re: [1125R/CR] Problemes de charge

Messagepar tilakach » 13 Déc 2011, 17:42

Effectivement, chez Honda dont la fiabilité n'est plus à démontrer, il en est également question :
http://www.cb1000r.org/t12689-probleme- ... formations
http://www.firebladezone.com/cbr1000-pr ... techniques
Image
BUELL, what else ?
Avatar de l’utilisateur
tilakach
 
Messages: 742
Inscription: 24 Sep 2007, 16:08
Localisation: au bout du lac de Genève

Re: [1125R/CR] Problemes de charge

Messagepar -=M@rmaille=- » 15 Mai 2017, 16:09

Je viens de voir ça chez EBR!

http://www.erikbuellracing.net/store/models/1125cr/2009-2010-charging-system-rotor-modification.html

Par contre ça veut dire qu'il faut mettre 1200.- pour l'original, plus ces 445$... :m_oooo:
Image

La cigale se trouva fort dépourvue quand le saute-vent fut venu
Avatar de l’utilisateur
-=M@rmaille=-
Membre BRC
 
Messages: 2296
Inscription: 12 Nov 2007, 22:51
Localisation: Vallamand (Mont-Vully quoi...)

Re: [1125R/CR] Problemes de charge

Messagepar RoToR » 15 Mai 2017, 16:55

faut plus rien commander là-bas, ils ont fermé boutique encore
RoToR
2014 Panigalina ___ o899\o___
2011 XB11R Firebolt ___ o1169\o___
2005 XB9SX Lightning ___ o1203\o___
Avatar de l’utilisateur
RoToR
Comité
 
Messages: 2159
Inscription: 11 Oct 2006, 22:55
Localisation: Payerne ( Switzerland )

Re: [1125R/CR] Problemes de charge

Messagepar McGyver » 16 Mai 2017, 10:17

Nope, pas fermé boutique. Renoncé à produire des nouvelles motos, faute d'avoir réussi à mettre un réseau de distribution sur pied. Par contre EBR existe encore, justement pour assurer le SAV.

Pis EBR a une antenne européenne, représentée par NCCR Northern Classic, Custom & Race AB en Suède...z'ont même un site et ça vaut surement la peine de commander là-bas
http://ebutik.nccr.se/ebr-erik-buell-racing-1/

NCCR Northern Classic, Custom & Race AB
Knaggälve 114
820 60 Delsbo / Sweden

Tel. 0653-41050
Fax 0653-41051
eMail: ebr@nccr.se
Hemsida: http://www.nccr.se
Image



Don't drive faster than your Guardian Angel can fly !
Avatar de l’utilisateur
McGyver
Membre BRC
 
Messages: 1862
Inscription: 19 Fév 2008, 13:23
Localisation: bout du lac de G'nèv

Re: [1125R/CR] Problemes de charge

Messagepar RoToR » 16 Mai 2017, 10:23

OK je prends note, même si la Suède c'est pas vraiment l'Europe pour moi.Merci
RoToR
2014 Panigalina ___ o899\o___
2011 XB11R Firebolt ___ o1169\o___
2005 XB9SX Lightning ___ o1203\o___
Avatar de l’utilisateur
RoToR
Comité
 
Messages: 2159
Inscription: 11 Oct 2006, 22:55
Localisation: Payerne ( Switzerland )

Re: [1125R/CR] Problemes de charge

Messagepar -=M@rmaille=- » 04 Oct 2017, 11:28

Bon, pour ceux qui ne seraient pas au courant, j'ai cramé mon 3ème stator après 8'500kms... :m_fire:

Du coup, j'ai pris la décision de faire modifier mon rotor auprès de Twin Motorcycles en France. (C'est pas Harley qui prendrait cette décision, vu qu'ils s'en tapent le cul par terre de ce qui peut arriver à Buell :m_angry: )

A part ça j'ai de la chance, car le stator + joint + écrou sera pris en garantie par HD, vu que j'avais cramé mon 2ème stator en août l'année passée. L'alternateur n'a rien eu et la batterie est épargnée. Du coup j'ai juste les frais de modification du rotor (~380.-, avec frais de port, depuis la France. Merci Petit-Pierre :m_love: ) + les frais de travail de HD (~2h de travail).

Après, ben normalement je ne devrais plus avoir de problème de ce côté là. :m_whistle:

Où je suis con, c'est que j'aurais dû faire cette modif l'année passée... Cela m'aurait évité bien des frais... Mais voilà, je mourrais moins bête. C'est la vida(bricot) :m_bubble:
Image

La cigale se trouva fort dépourvue quand le saute-vent fut venu
Avatar de l’utilisateur
-=M@rmaille=-
Membre BRC
 
Messages: 2296
Inscription: 12 Nov 2007, 22:51
Localisation: Vallamand (Mont-Vully quoi...)

Re: [1125R/CR] Problemes de charge

Messagepar fofolle » 05 Oct 2017, 07:38

punaiseeeeeee :m_splash:

twin renforce la bestiole, c'est ça?
il vaut mieux essorer une poignée plutôt que de détordre un cadre

Image
gentlewomen driveuse
Avatar de l’utilisateur
fofolle
Membre BRC
 
Messages: 4883
Inscription: 13 Oct 2006, 08:23
Localisation: vd

Re: [1125R/CR] Problemes de charge

Messagepar -=M@rmaille=- » 05 Oct 2017, 08:55

Il fond 6 trous dans le rotor pour lui permettre un refroidissement par huile.

EBR fait la même chose.
Image

La cigale se trouva fort dépourvue quand le saute-vent fut venu
Avatar de l’utilisateur
-=M@rmaille=-
Membre BRC
 
Messages: 2296
Inscription: 12 Nov 2007, 22:51
Localisation: Vallamand (Mont-Vully quoi...)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Comment ont fait pour...?? et ou trouve t on..?

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 2 invités